Alerte boîte de vitesse défaillante

Xilians
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Re: Alerte boîte de vitesse défaillante

Message par Xilians » 20 mars 2023 05:39

Merci pour vos réponses.

Aïe 😩 ! J’ai pas une folle envie d’aller jusqu’au changement de DH vu le prix. Bon c’est toujours moins cher qu’une boîte faut relativiser 😆

Ha wouai quand même 10 000 a 15 000 km pour atténuer ??? J’en ai pour des années 😅

On va continuer les vidanges jusqu’à à avoir une huile limpide et en parallèle je vais essayer de trouver un multimètre pour tester la batterie.

@Misho idem pour toi les accoups étaient uniquement à chaud ?

Misho
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Message par Misho » 20 mars 2023 14:09

Hum, je me souviens plus trop, c'était il y a plusieurs années, et ils étaient très légers, il fallait vraiment être attentif pour s'apercevoir que certains passages (2-3, 5-4, N-R) ne passaient pas de façon constante, parfois un peu tardifs avec un "patinage raté", parfois non.
Tout ça a disparu progressivement, tous les passages restent évidemment sensibles dès qu'on appuie un peu sur le champignon, mais c'est normal, c'est une boîte qui a quand même 20 ans de conception :roi: et des rapports très espacés.

velsatis37
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Message par velsatis37 » 22 mars 2023 08:49

ashley28 a écrit :
16 mars 2023 13:34
Bonjour Velsatis 37.
Le problème pour moi venait de la connectique du calculateur de la BVA .Problème réglé par un garage Renault.
Le CMF et la batterie ont été changés sans résultats le problème était aléatoire donc difficile à diagnostiquer .

Bonjour ashley28

Merci pour ta réponse, je n’ai plus eu le défaut depuis. J’ai constaté que mon moteur vibrait un peu plus au ralenti depuis peu. En fouillant sur le net j’ai vu que cela pouvait venir du capteur AAC. J’ai changé ma courroie d’accessoires et j’en ai profité pour démonter le capteur, il était couvert d’huile et très sale… un petit coup de nettoyage et remontage. Mon moteur demarre désormais au quart.

Ça n’est peut-être pas lié mais j’ai vu sur des forums autre que celui là que le capteur aac et pmh pouvait déclencher une anomalie de la bva cette dernière ne sachant plus exactement dans quel position se trouve le moulin.. mon message sur la clip était accompagné d’une erreur sur le multiplexage.

Affaire à suivre.

Bonne journée
Velsatis37

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Message par velsatis37 » 29 mars 2023 19:09

Bonjour, problème résolu c’était la batterie qui était en fin de vie… c’est marrant mais on pense qu’une batterie HS ne fait pas démarrer le véhicule mais il y a d’autres symptômes comme des défauts de boîte auto, de ventilation d’habitacle etc

Bonne soirée
Velsatis37

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Message par EAime » 29 mars 2023 19:28

Top !

Merci du retour ! :up:
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Message par Xilians » 01 avr. 2023 12:34

@ velsatis37 tu avais quoi comme défaut à la base ? Hormis l’alerte boîte vitesse j’imagine.
Quand tu dis problème de ventilation habitacle qu’entend tu par là ?

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Message par Xilians » 01 avr. 2023 12:47

Pour ma part, après une première vidange il y’a 15 jours puis trois autres le week-end dernier, j’ai de nouveau eu une alerte boîte défaillante entre la première et la seconde vidange. Les problèmes de passages de vitesse ne sont à ce jours pas résolu. À froid nickel c’est même mieux je trouve la boîte un peu plus réactive et la conduite est plaisante.
A chaud au bout de 1/2 heure c’est une catastrophe, coup de pied au cul, boîte complètement perdu, rapport qui ne s’engage pas et c’est très perturbant de conduire comme ça. Puis pour finir de petit claquement quand je m’en suis servis la dernière fois à chaud en passant en R ou en D quelques seconde au moment du passage de vitesse puis plus rien, mais à chaque changement de vitesse.
J’ai tenté le débranchement de batterie pendant plusieurs jours et quand j’ai rebranché j’ai eu un défaut antipollution, qui a disparu depuis sans réapparaître. Mais rien au niveau des autres défauts. J’ai pas creusé plus du côté batterie au vue des éléments ci dessus.
Je pense que la boîte n’a jamais été vidangée et que le DH est complètement degeulasse ce qui expliquerait sans doute ces mises en défaut…
Je regarde pour changer le DH, je ne dois pas avoir la bonne méthode, mais je n’arrive pas à en trouver sur le net, comment avez vous fait pour trouver vos pièces ? pour ceux qui l’on changé.

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Message par Xilians » 01 avr. 2023 12:53

Petite précision à chaque fois qu’elle s’est mise en défaut boîte de vitesse défaillante, c’était à chaud et quand elle était complètement perdu et qu’elle me mettait des gros accoups ou bien qu’elle cherchait ses rapports. A chaque fois que l’alerte est apparue c’était suite à des série d’accoup puis d’un énième Accoup que la mise en carafe se déclenchait.
Donc je pense que c’est vraiment parceque la boîte est défaillante.

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Message par EAime » 01 avr. 2023 13:41

Ne cherche pas plus loin,

ton D.H. est bouché.

====> A changer.

Maintenant, quid de la dispo de la pièce ?
Renault Vel Satis Ph2 - 3.5L V6 Initiale - 2006 - 245 000km
Renault Espace "3" - 3.0L V6 PRV - RXT - 1998 - 142 000km
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Message par Maman » 01 avr. 2023 18:54

Bonjour , bon j'ai cherché pour la pièce mais dur à trouver ref :7701056737 https://www.xexpress.fr/ref-renault-7701056737.html

et produit de remplacement ref;7701055165,

il y a les deux joints aussi ref:317696056R tu les trouvera ici https://www.online-teile.com/renault-er ... 317696056R

Joint de couvercle aussi ref:7701050142 https://www.xexpress.fr/ref-renault-7701050142.html


Voici un tuto aussi pas mal https://www.rensatis.com/distributeur_h ... e-421.html

si cela peut t'aider.

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Message par EAime » 01 avr. 2023 18:59

Renault Vel Satis Ph2 - 3.5L V6 Initiale - 2006 - 245 000km
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Message par Maman » 01 avr. 2023 20:49

Je me pose des questions , enfin je parle des 3.5 V6 ,déjà qui fabrique la boite et le distributeur hydraulique ?
Je vais peut être passer pour un ... car même moteur que les Nissan maxima , 350z , murano qui ont ces 3 modèles en automatique aussi, je parle dans les mêmes années bien sur.

Oups EAime désolé j'allais mettre ton lien aussi , j'ai oublié ;-)

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Message par Maman » 02 avr. 2023 08:45

EAime a écrit :
01 avr. 2023 18:59
Tiens,

Remplacement Distributeur hydraulique SU-1
Je voulais savoir une chose sur un site j'ai vu qu'il y avait des suffixes boite de 01 à 027, ça correspond à quoi en faite ?
Car après les réf du distributeur change.

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Message par EAime » 02 avr. 2023 08:50

Maman a écrit :
01 avr. 2023 20:49
Je me pose des questions , enfin je parle des 3.5 V6 ,déjà qui fabrique la boite et le distributeur hydraulique ?
Je vais peut être passer pour un ... car même moteur que les Nissan maxima , 350z , murano qui ont ces 3 modèles en automatique aussi, je parle dans les mêmes années bien sur.

Oups EAime désolé j'allais mettre ton lien aussi , j'ai oublié ;-)
La boite est d'origine japonaise, de la marque AISIN.

Après, chaque constructeur choisit la boite plus en raccord avec le caractère du véhicule, exemple pour le Murano, équipé d'une boite CVT.

Après les différents types doivent correspondre à des spécifications moteur/rapports de boite.

Je ne peux que conseiller de faire un tour sur ce site :

https://boites-automatiques.forumgratuit.org/

L'inscription est fastidieuse, j'en conviens, mais c'est une mine de renseignements.
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Message par Xilians » 02 avr. 2023 12:08

Merci à tous les deux pour vos réponses et votre aide.

En effet c’est bien ce que je craint un DH complètement pollué 😭
Bon si le changement de ce dernier me permet de résoudre les problèmes mentionnés plus haut, ça me va.
Cela semble être à la portée de mes piètres capacités mécaniques donc pourquoi pas 😏

Reste plus qu’à trouver les pièces … et le pognon 💰 😜
Je créerais un nouveau poste pour raconter mon aventure, en commençant par la recherche des pièces.
Merci maman pour les liens je ne les avaient pas cela je m’en vais de ce pas voire si je peux investir ! ✌️

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Message par Maman » 05 avr. 2023 17:18

Bonjour Xilians ,j'ai vu chez renault un ami à moi dans les pièces le prix c'est 576 euros peut l'avoir sous 2 jours,pour plus d'infos PM ,bonne journée ;-)

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Message par EAime » 05 avr. 2023 19:41

Alors là, Chapeau !!

Cette pièce est introuvable, même au Japon !
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Message par Maman » 06 avr. 2023 09:03

oui EAime ,c'est pour cela qu'il est urgent de faire un club ou une association ,car la voiture à quand même plus de 20 ans et les pièces neuves se font rare,j'essai de mon coté d'entrer en contact avec l'usine de fabrication de l'époque mais malheureusement maintenant ils sont tournés vers l'utilitaire,j'ai quand même espoir avoir un lien avec eux pour voir combien ont était produite exactement (mais ça on le sait ) combien par modèle voir même par couleur.

Ce forum est une mine d'or pour tout utilisateur de Velsatis ,il y a des gens ici qui sont dans d'autres club c'est certain et je pense que ce forum ne doit pas nous servir que quand on a un problème sur nos belles,il doit être bien plus que ça et si on aime si bien nos belles,on se doit de faire quelques choses pour les faire traversées le temps.

Renault a l'obligation comme tout constructeurs de faire des pièces 12 ans après la sorti de la première donc pour les PH1 c'est mort ,mais pour les PH2 doit y avoir plus de pièces (quoique c'est quasi les mêmes)

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Message par EAime » 06 avr. 2023 09:46

10 ans, et ce n'est pas une obligation. Le constructeur est TENU, mais pas OBLIGE.

Info de la D.G.C.C.R.F. il y a 2 ans ;-)

Valve PCV - Différence moteur entre Ph1 et Ph2 ?
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Message par Xilians » 06 avr. 2023 16:48

Maman a écrit :
05 avr. 2023 17:18
Bonjour Xilians ,j'ai vu chez renault un ami à moi dans les pièces le prix c'est 576 euros peut l'avoir sous 2 jours,pour plus d'infos PM ,bonne journée ;-)
Sérieux ???

MP envoyé ! Ça m’intéresse très très fortement 🥹

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