Arrêt brutal système hydraulique en conduisant

Baba
Novice
Novice
Messages : 22
Enregistré le : 25 juin 2020
Véhicule : V6 Initial Automatique

Re: Arrêt brutal système hydraulique en conduisant

Message par Baba » 19 sept. 2022 17:36

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien bien.

Je reviens vers vous pour savoir si vous pouviez me donner les 2 autres références des capteurs, après le PMH, que j'ai fait changé, s'il vous plaît ?

Je commence à craquer avec mon Vével (V6 initial) ... En effet, après pas mal de frais au garage, notamment parce qu'elle faisait des arrêts brutaux du système hydraulique, en conduisant 😬, bonjour le stress..., j'ai remplacé le capteur PMH. Toutefois, j'ai eu un nouvel arrêt brutal du système hydraulique. Vous m'aviez conseillé de remplacer les 2 autres capteurs (arbre à came, de mémoire), mais je n'ai pas leurs références exacts, pour les commander...

Pourriez-vous me les indiquer, svp ?

Enfin, j'ai une "coupure" batterie, qui m'empêche de la démarrer. La batterie est neuve, les essuies glaces, phares etc., fonctionnent. Mais impossible à démarrer... C'est quoi, là, le bug, d'après vous ?...

Elle dort dans mon garage depuis des mois à cause de tout ça et parce que le prix de l'essence, les précédentes réparations... Mais, je voudrais encore lui donner un chance 🙂. Son moteur et son confort, je kiffe !...

Merci pour votre aide 😁

Bien cordialement,
Baba

Baba
Novice
Novice
Messages : 22
Enregistré le : 25 juin 2020
Véhicule : V6 Initial Automatique

Message par Baba » 23 sept. 2022 14:08

: Arrêt brutal système hydraulique en conduisant
Message 19 sept. 2022 17:36

Bonjour à tous, Bonjour Nuno,

J'espère que vous allez bien.

Je reviens vers vous pour savoir si vous pouviez me donner les 2 autres références des capteurs, après le PMH, que j'ai fait changé, s'il vous plaît ?

Je commence à craquer avec mon Vével (V6 initial) ... En effet, après pas mal de frais au garage, notamment parce qu'elle faisait des arrêts brutaux du système hydraulique, en conduisant 😬, bonjour le stress..., j'ai remplacé le capteur PMH. Toutefois, j'ai eu un nouvel arrêt brutal du système hydraulique. Vous m'aviez conseillé de remplacer les 2 autres capteurs (arbre à came, de mémoire), mais je n'ai pas leurs références exacts, pour les commander...

Pourriez-vous me les indiquer, svp ?

Enfin, j'ai une "coupure" batterie, qui m'empêche de la démarrer. La batterie est neuve, les essuies glaces, phares etc., fonctionnent. Mais impossible à démarrer... C'est quoi, là, le bug, d'après vous ?...

Elle dort dans mon garage depuis des mois à cause de tout ça et parce que le prix de l'essence, les précédentes réparations... Mais, je voudrais encore lui donner un chance 🙂. Son moteur et son confort, je kiffe !...

Merci pour votre aide 😁

Bien cordialement,
Baba

Baba
Novice
Novice
Messages : 22
Enregistré le : 25 juin 2020
Véhicule : V6 Initial Automatique

Message par Baba » 23 sept. 2022 14:20

https://www.oscaro.com/capteur-position ... -8284-0-gt

Quels capteurs arbre à câme, gauche et droit, pour V6, 1er génération..., me conseilleriez-vous, sur le lien Oscar, ci-dessous, svp ?

Merci !
Bonne fin de semaine 🙂
Baba

Misho
Membre Initiale
Membre Initiale
Messages : 1001
Enregistré le : 07 août 2017
Véhicule : Initiale 3.5L 2006

Message par Misho » 23 sept. 2022 19:16

Les deux Delphi, sans hésiter, visuellement ce sont les bons et c'est un équipementier réputé.
Ceux vraiment moins cher sont soit visuellement pas bons ou sans photo, je prendrais pas, et je prendrais pas non plus une autre marque pour gratter 3€.

Baba
Novice
Novice
Messages : 22
Enregistré le : 25 juin 2020
Véhicule : V6 Initial Automatique

Message par Baba » 25 sept. 2022 20:00

Bonsoir Misho,

C'est noté !

Je vous remercie 🙏.

Cordialement,

Baba

Saitama
Novice
Novice
Messages : 53
Enregistré le : 26 sept. 2021
Véhicule : Velsatis 2.2dci et 3.5v6

Message par Saitama » 03 oct. 2022 14:38

Bonjour. Capteur PMH 77 01 068 767 introuvable et même chez renault indisponible.

Velsatis 3.5l V6 essence 2005.

Quelqu'un connais un site où on peut le commander.

Cordialement

tuit
Membre Expression
Membre Expression
Messages : 102
Enregistré le : 26 avr. 2021
Véhicule : 3.5 v6

Message par tuit » 03 oct. 2022 16:38

Bonjour,

Ce ne serait pas cela ?

https://www.auto-doc.fr/calorstat-by-vernet/10941242

Cdlt

Saitama
Novice
Novice
Messages : 53
Enregistré le : 26 sept. 2021
Véhicule : Velsatis 2.2dci et 3.5v6

Message par Saitama » 06 oct. 2022 11:06

Bonjour,

Non celui ci c arbre a came circuit 2 .
499baccd9d668451972dac80f69def06.jpg

Saitama
Novice
Novice
Messages : 53
Enregistré le : 26 sept. 2021
Véhicule : Velsatis 2.2dci et 3.5v6

Message par Saitama » 06 oct. 2022 11:06

Je vous ai mi en photo le capteur exacte et ça référence

MarcVelsatis33
Novice
Novice
Messages : 19
Enregistré le : 20 juin 2018
Localisation : Gujan-Mestras (33)
Véhicule : Velsatis 3.5

Message par MarcVelsatis33 » 06 févr. 2023 12:45

Bonjour
Suite à votre problème de capteur, avez-vous trouvé une solution ?
J'ai exactement le même défaut sur ma V6 3.5 initiale et le capteur est introuvable, Renault ne le distribue plus non plus.
En revanche comme à la base c'est un moteur Nissan on trouve facilement les capteurs pour les V6 Nissan essence.
On peut imaginer qu'ils soient compatibles la question que je me pose est si ça poserait éventuellement un problème avec le calculateur ?
Quelqu'un aurait un avis sur le sujet SVP ?
Merci d'avance :jap:

Répondre