Bonjour.
Les disques se voilent soit parce qu'ils sont usés ou que l'acier ne supporte pas une grosse chaleur (lors d'un freinage fort ou prolongé), soit à cause des plaquettes trop dures.
Je ne néglige jamais la qualité sur les freins et les pneus, entre autres.
Je mets des disques Brembo ou Ferrodo que j'achète chez Mesnil Accessoires ou autre équipementier de garage, et pas plus cher que sur le net.
Pour les plaquettes : Même d'une bonne marque, il y a 4 à 5 montes différentes (usine, concession, équipementiers, net) en fonction de la dureté et de la résistance à la chaleur et à l'usure. Bonne marque ne veut donc pas dire qualité au freinage
Chez Renault, les plaquettes valent entre 70 et 90€ d'origine constructeur selon votre remise et là, la qualité de freinage "en toute circonstance" est garantie et on ne voile pas les disques. C'est ce que je fais.
Si vous tractez, privilégiez des plaquettes tendres ou d'origine en concession.
Et -10000 pour le "pro" qui met des freins d'occasion
Rik, dis-nous ce que te dira Renault pour le gling à l'arrière, par curiosité
