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Emplacement du contacteur ou interrupteur de feu de recul

Posté : 07 févr. 2018 12:10
par patpauoli
Bonjour.

J'ai une V6 3.5 essence en boite automatique.

Je cherche l'emplacement du contacteur ou interrupteur de feu de recul.

Par avance merci, Patpauoli.

Re: Emplacement du contacteur ou interrupteur de feu de recul

Posté : 07 févr. 2018 12:29
par Jean-Louis
Bonjour,

Il est situé sur la boite sur le contacteur multi fonction s

Re: Emplacement du contacteur ou interrupteur de feu de recul

Posté : 10 févr. 2018 14:33
par patpauoli
En cherchant sur Internet je ne trouve pas de photos me permettant de bien le localiser.
Vous pouvez m'aider avec une photo ou un diagramme ?
Merci par avance.

Re: Emplacement du contacteur ou interrupteur de feu de recul

Posté : 10 févr. 2018 16:54
par Jean-Louis
Repère 779

Image

Re: Emplacement du contacteur ou interrupteur de feu de recul

Posté : 10 févr. 2018 17:40
par patpauoli
C'est toute la pièce qu'il faut remplacer ?
Je m'attendais à un petit contacteur.

Re: Emplacement du contacteur ou interrupteur de feu de recul

Posté : 10 févr. 2018 18:57
par Jean-Louis
Ce n'est peut-être qu'un PB de connectique ?

Je crois que ce n'est pas facile à changer et qu'il y a un réglage à faire mais me souviens plus

Re: Emplacement du contacteur ou interrupteur de feu de recul

Posté : 10 févr. 2018 19:48
par patpauoli
Sur mon espace boite manuelle il est accessible sous la batterie.
C'est la pièce verte déconnectée.
Ce ressemble pas du tout à ça sur la Velsatis V6 boite automatique, vous êtes sûr de vous ?
[attachment=0]contacteur_feu_recul.jpg[/attachment]

Re: Emplacement du contacteur ou interrupteur de feu de recul

Posté : 10 févr. 2018 22:42
par Rauman
@patpauoli ;-)

Comme te l'a dit Jean-Louis, ça doit bien être le contacteur multifonctions 779. Suivant ce que tu veux faire tu peux peut-être essayer de te repiquer ailleurs ?
Capture4.JPG
Capture3.JPG
Capture3.JPG (20.71 Kio) Vu 5364 fois
Capture3.JPG
Capture3.JPG (20.71 Kio) Vu 5364 fois
@+++
Franck

Edit du 11/02 : merci à Jean-Louis d'avoir rectifié :jap: , en effet c'était pas le bon schéma électrique, je le supprime pour ne pas tromper notre ami ;-)

Re: Emplacement du contacteur ou interrupteur de feu de recul

Posté : 11 févr. 2018 02:36
par Jean-Louis
Ben là il est au dessus aussi l :grin: :grin: :grin:

Ce que tu montres c'est pour boite manu comme moi et il est au même endroit, normal c'est le même type de boite.

Tu n'as pas sélectionné le bon plan Rauman , le contact est celui qui est libre sur ton schéma mais bon il aura tout comme ça.

Le bon plan pour feux de recul :

Image


C'est pas beau ça ?

Re: Emplacement du contacteur ou interrupteur de feu de recul

Posté : 11 févr. 2018 09:59
par patpauoli
J'ai bien tout compris.
Sur la boite automatique il est intégré dans le contacteur multifonction.

Re: Emplacement du contacteur ou interrupteur de feu de recul

Posté : 11 févr. 2018 10:11
par patpauoli
En fait voici le problème de base :

La voiture se met parfois en sécurité sans explication.
Les pneus avant sont très fortement usés, jusqu'au fil sur les flans.
L'ABS est perturbé ainsi que la boite automatique parfois.

L'analyse à la valise fait apparaître un problème d'information de boitier ABS.

La personne qui l'a expliqué à mon fils et qui n'est pas joignable actuellement, lui a dit que celà pouvait provenir :
1- du contacteur de pédale de frein, là c'est simple.
2 - de l'interrupteur de frein, ou il faudrait passer derrière le moteur.

Mais est-ce bien le contacteur multifonction dont-il parle ?

Merci de votre aide.

Re: Emplacement du contacteur ou interrupteur de feu de recul

Posté : 06 déc. 2019 23:33
par Gils
patpauoli a écrit :
11 févr. 2018 09:59
J'ai bien tout compris.
Sur la boite automatique il est intégré dans le contacteur multifonction.
Bonsoir.

Moi non plus je n'ai pas bien compris :bof: :grin:

Le contacteur de feux de recul est à part ou incorporé au contacteur multifonction sur BVA ? (phase 2 dans mon cas)

Re: Emplacement du contacteur ou interrupteur de feu de recul

Posté : 08 déc. 2019 17:32
par Rauman
@ patpauoli ;-)
patpauoli a écrit :
11 févr. 2018 10:11
La voiture se met parfois en sécurité sans explication.
Les pneus avant sont très fortement usés, jusqu'au fil sur les flans.
L'ABS est perturbé ainsi que la boite automatique parfois.

L'analyse à la valise fait apparaître un problème d'information de boitier ABS.
Tu devrais vérifier le capteur combiné d'ESP situé sur l'arrière du levier de vitesse, il sert aussi pour l'ABS et pour info pour les membres qui se plaignent que le déverrouillage automatique du frein à main lorsqu'ils sont garés en côte, fonctionne mal, ça vient aussi de ce contacteur combiné.

Esp a Contrôlé

Attention pour la phase 2 c'est peut-être pas la même référence.