Message "Aide au freinage defaillant"

Doume45 4.0
Novice
Novice
Messages : 19
Enregistré le : 26 janv. 2023
Localisation : Orléans
Véhicule : Vel Satis 2.0 dCi Initiale 2009

Re: Message "Aide au freinage defaillant"

Message par Doume45 4.0 » 19 mars 2024 18:45

Bonjour, je veux bien partager ces informations lorsque la voiture aura retrouvé sa santé. J’avais formulé une même demande sur un autre poste qui décrivait un problème pouvant s’apparenter au mien.
ABS et ESP à contrôler
Pas de réponse ni de retour d’expérience. Le poste s'est arrêté en pleine course. J’aurais aussi aimé connaître la solution.

Aprehs
Membre Expression
Membre Expression
Messages : 118
Enregistré le : 28 mai 2023
Localisation : Paris
Véhicule : 3,5L V6 Initiale AM 2007 ph2

Message par Aprehs » 20 mars 2024 11:49

Merci par avance pour tout, en souhaitant une santé bientôt retrouvée pour ton vaisseau.
Cordialement,

Doume45 4.0
Novice
Novice
Messages : 19
Enregistré le : 26 janv. 2023
Localisation : Orléans
Véhicule : Vel Satis 2.0 dCi Initiale 2009

Message par Doume45 4.0 » 23 mars 2024 09:16

Bonjour à tous, comme promis je viens vous informer de l'état de santé de ma voiture.
Elle a retrouvé la forme après un passage au garage Renault de Saint Denis en Val, à coté d'Orléans, Garage qui a bien voulu s'occuper de ma voiture très rapidement. Après un passage à "la valise" pour effectuer le contrôle fonctionnel des calculateurs, le problème d'ABS a été résolu par le remplacement du capteur de vitesse sur la roue avant gauche. Le problème d'ESP, résolu après "ré-apprentissage" du capteur volant. Les problèmes d'injections et pollution, qui sont apparus en tout dernier, ont été résolus après "passage au nettoyant turbo". Ce dernier point est certainement liè au fait que je n'ai roulé qu'en ville ces derniers temps. Une remarque m'a été faite sur le léger décentrage du volant. Le garage m'a conseillé d'effectuer un réglage de train avant pour le recenter et éviter le rique d'un retour du défaut ESP (j'ai lu un poste du forum sur ce sujet). Voilà, je roule enfin de nouveau sans visualiser d'alerte à l'affichage du TDB, et je remercie encore le Garage Renault pour cette prise en charge très rapide. J'attends la note finale, de l'ordre de 250€, le prix de ma tranquillité. Bon weekend.

Misho
Membre Initiale
Membre Initiale
Messages : 1001
Enregistré le : 07 août 2017
Véhicule : Initiale 3.5L 2006

Message par Misho » 23 mars 2024 13:38

Merci, c'est bon de connaître une adresse Renault qui veut bien mettre les mains dans une VS sans savoir exactement ce qu'il y a à faire avant (ou tout court), et en plus qui fait le boulot bien et rapidement ! :sante:

Aprehs
Membre Expression
Membre Expression
Messages : 118
Enregistré le : 28 mai 2023
Localisation : Paris
Véhicule : 3,5L V6 Initiale AM 2007 ph2

Message par Aprehs » 23 mars 2024 15:25

Je plussoie aux propos de Misho.

Merci Doume45 4.0 d'avoir pris le temps de nous rendre compte de la résolution heureuse de tous les problèmes de ta VS, ainsi que du coût total engagé. Et, cerise sur le gâteau, d'avoir partagé avec nous l'adresse des DESLANGLE père&fils, garage Renault depuis 40 ans de Saint Denis en Val, à coté d'Orléans, accueillant rapidement et efficacement les VS.
Cordialement,

Répondre