Frein de stationnement 1 côté.

Répondre
Iulian
Novice
Novice
Messages : 25
Enregistré le : 26 août 2018
Localisation : Vienne 38200
Véhicule : Vel satis 2. 2 dci

Frein de stationnement 1 côté.

Message par Iulian » 21 mars 2022 12:02

Bonjour à tous. Je viens de feuilleter les différents sujets sur le freinage le parking mais je ne trouve pas explication à mon souci.
Suite à des vandales j'ai racheté une autre vel, comme je voulais pas qu'elle parte à la casse et qu'un pote s'en débarrassait je l ai prise sans contrôle technique. Surprise interdiction de circuler car la roue arrière gauche ne bloque pas en frein de parking.
Je précise ce qui m'étonne c'est que je n'ai aucun voyant qui s'allume concernant ce foutu frein de parking.
Que dois-je faire par quoi commencer sont passés par Renault bien sûr qui m'arrache la tête. Un coup de pouce merci.

Misho
Membre Initiale
Membre Initiale
Messages : 1001
Enregistré le : 07 août 2017
Véhicule : Initiale 3.5L 2006

Message par Misho » 21 mars 2022 12:18

C'est déjà une bonne chose si ça serre d'un côté.
Du côté qui serre pas, la première chose à vérifier, c'est écouter si le moteur du frein de parking tourne quand on actionne la palette.

S'il ne tourne pas, il faut le débrancher et répéter la manip avec un voltmètre pour voir s'il est alimenté. Si oui : moteur HS à 99%, sinon, plus qu'à faire la chasse au fil coupé.

S'il tourne bien, ça sent à plein nez l'étrier grippé, yapluka démonter et voir !
En l'absence d'erreur au tableau de bord, je pencherais plus pour ça ;-)

Iulian
Novice
Novice
Messages : 25
Enregistré le : 26 août 2018
Localisation : Vienne 38200
Véhicule : Vel satis 2. 2 dci

Message par Iulian » 21 mars 2022 12:35

Je te remercie je m occupe de ça ce week-end ce serait quoi qui serait grippé ? Mes connaissance mécaniques sont absentes. Passe voir un garage ce matin il m'a dit qu'il faut changer le moteur pour 1100 € hors-taxe sans la main d'œuvre j ai tiqué.

Misho
Membre Initiale
Membre Initiale
Messages : 1001
Enregistré le : 07 août 2017
Véhicule : Initiale 3.5L 2006

Message par Misho » 21 mars 2022 13:07

Ah ben ça, c'est une question qu'elle est bonne.
A ce tarif-là c'est du vol, ça veut dire "j'ai pas envie d'y toucher".
En effet que ce soit le moteur ou l'étrier, tu as la solution de le remplacer par un d'occasion, ça doit se trouver sans trop de difficulté en casse (si ça se trouve, ce sera même les 2 ensemble) pour quelques dizaines d'€.
Pour cette opération, le petit garagiste du coin est tout indiqué, il doit pas y en avoir pour 2 heures...

Iulian
Novice
Novice
Messages : 25
Enregistré le : 26 août 2018
Localisation : Vienne 38200
Véhicule : Vel satis 2. 2 dci

Message par Iulian » 21 mars 2022 13:18

Ah oui pas mal ton idée merci

Répondre