defaut DF036

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Jean-Louis
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Re: defaut DF036

Message par Jean-Louis » 20 déc. 2017 06:33

Tu vas changé le solénoïde ?
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roger69
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Message par roger69 » 20 déc. 2017 09:38

oui pas le choix la voiture démarre 1 fois sur 2

Niawi
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Message par Niawi » 27 juil. 2019 14:03

Bonjour à tous,
J’ai des symptômes similaires, donc je continue sur ce sujet.
J’ai occasionnellement un voyant ESP et celui décharge batterie qui entraîne perte de puissance de la voiture et volant dur. Je dois contrôler ma batterie, puis mon alternateur mais il me semble que la valise est obligatoire.
Si des Velsatisien en RP dispose de la valise pour un passage, cela me sera d’une aide.

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Jean-Louis
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Message par Jean-Louis » 27 juil. 2019 15:28

Bonjour,
un multimètre suffit pour contrôler la batterie et la charge de l'alternateur mais j'ai un soupçon pour la tension courroie ou poulie damper alors attention.
Image........Z’é cru voir une mousseImageImage

Niawi
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Message par Niawi » 27 juil. 2019 22:39

Bonsoir Jean-Louis
Merci pour la réponse. C’est la courroie d’accessoire de la courroie ?
D’ailleurs j’entends un bruit aigu côté droit moteur tournant

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Message par Jean-Louis » 28 juil. 2019 07:46

Courroie ou poulie damper
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Niawi
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Message par Niawi » 28 juil. 2019 22:40

Bonsoir,
Alors j’ai procédé au contrôle de la tension de la batterie :
- moteur tournant = 14.8
- moteur à l’arrêt = 13.6
- moteur tournant et clim en marche (2 mn)= 12.8 à 12.6
Constat : un bruit de sifflement côté droit, niveau distribution et provenant capot ouvert niveau poulie damper. Donc l’alternateur ne fait pas son boulot normalement d’où le voyant Défaut charge batterie.

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Message par Jean-Louis » 29 juil. 2019 06:39

Si c'est la poulie damper faut faire la distribution si elle date un peu.

Pour voir si c'est la poulie, tu fais un trait sur le rayon de celle ci et tu regardes si ça se décale.


Image
Image........Z’é cru voir une mousseImageImage

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Message par Niawi » 29 juil. 2019 13:41

Bonjour Jean-Louis,
Merci pour ta réponse précieuse. Ok je vois ça. La distribution a moins de de deux ans ainsi que les galets.
La poulie damper est elle la même que phase 1 et 2, 163 et 170 CV.
Si y a une référence je suis preneur

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Message par Jean-Louis » 29 juil. 2019 13:48

Je ne sais pas entre ph1 et ph2 si il y a une diff, pour moi non mais c'est une BJOK ta voiture ?

Mais il faut faire comme une distrib (calage) car le pignon vilebrequin n'est pas claveté
Image........Z’é cru voir une mousseImageImage

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Message par Niawi » 02 août 2019 00:44

Bonsoir,
Je reviens pour la suite des événements relatifs au sifflement que j’avais. C’est bien la poulie damper qui était le coupable. Il est changé en neuf, marque Sasic ainsi que la courroie d’accessoire.
Je n’ai plus de voyant Esp et injection, ni de décharge batterie sans ou avec la clim.
Cependant je dois voir mon souci de ralentissement à la 1ère vitesse, 2ème et 3ème.
Merci encore Jean-Louis

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Message par Alan » 06 août 2019 13:28

Bonjour
peut être rien a voir, mais l expérience d un fait avéré sur mon Espace 3.5 v6
j avais les mêmes anomalie + défaut de frein de stationnement etc... batterie injection abs....
au fur et à mesure des arrêts moteur même en route s'opéraient... je passe certaines frayeur....
toute ces anomalies sont arrivé crechendo

je tien à rassuré 1 moteur sur mes 3, v6, possédé cette panne reste chez moi anecdotique...

Les différent Garage Renault étranger puis réseau AD, la grande concession de Nantes puis celle de Rezé ont tous montré leur incompétence sur ce diag,
jus-qu a ce que les experts décident de mesuré la pression d huile trop tard
comme par magie au moment ou ils mesurent la pression d huile le moteur c est mis à cliqueter.... cela fait mal
le constat est sans appel: La Pompe à Huile est hors d'usage ! et le moteur avec !
résultat des courses le moteur est changé ... j en ai payé un de ma poche et depuis tout fonctionne correctement...

Je dit cela je dit rien ..... certaine anomalie ne sont visiblement pas bien mesuré par les outils de diag
les mécanos avaient notamment remplacé capteur d'arbres à came pour ces symptômes / cache culbuteur bobine bougie / capteur a neuneu !

à mon avis prévoie un contrôle au cas ou ! mais cela ne veux pas dire que c est l origine de ta panne....

Bon courage!

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Message par Niawi » 12 août 2019 23:36

Bonjour Alan,
Je te remercie pour ce partage d’expérience sur ces dysfonctionnements.
Je n’ai plus de voyant ou du moins ils sont effacés avec la valise. La poulie est remplacé car elle était bien éprouvée.
J’ai cependant des ralentissements qui peuvent arriver et ça peut brouter. J’avoue que je ne sais pas ce qui peut être la cause. Autrement si ce problème n’apparaît pas elle est agréable.
Si vous avez des garages réputés pour ce moulin en Haute Garonne : Toulouse, je veux bien les coordonnées.

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Message par Niawi » 31 oct. 2019 13:41

Bonjour à tous,
Je veux commander des bougies BOSCH ou BERU pour ma VS. On voit bcp de référence sur net. Quelles sont celles adaptées au modèle essence 2.0T de mars 2003 ? Idem pour les supports moteur ?
J’ai encore quelques pertes de vitesses, donc je vais m’attaquer aux bougies, bobines et après le faisceau.

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