Bonjour à tous,
Retour de séjour, et surprise, mes passagers AR (toujours les mêmes, pour information), malades , à cause de la suspension. Cela n'était jamais arrivé auparavant !!
Pourtant, partis avec juste un sac chacun, donc pas de poids important dans le coffre, et effectivement, voiture qui talonne à chaque irrégularité de la chaussée..
Les amortisseurs AR ont 3 ans et 40 000 km, je ne les incrimine pas, quoique nous sommes partis à 2 reprises en vacances très chargés, avec les vélos sur l'attelage et des routes plutôt défoncées dans la Sarthe, dont les 100 derniers kilomètres en pleine forêt, qui auraient peut-être pu mettre à mal la santé des amortisseurs.
Je pense plutôt aux ressorts AR qui se sont tassés avec l'âge et le kilométrage de la voiture ? J'ai d'ailleurs un claquement métallique provenant de l'ARD qui me laisse à penser à un ressort peut-être endommagé.
=======> Changement des amortos et ressorts, pour être tranquille.
Ma question, car je ne me suis pas encore penché sous les entrailles de la bête : sont-ils aussi faciles à changer que sur l'Espace (30mn pour les 2) ?
Merci de vos retours