Rotules de suspensions

darkie
Membre Carminat
Membre Carminat
Messages : 368
Enregistré le : 29 oct. 2017
Véhicule : V6 3.5 Initiale 09/2003

Re: Rotules de suspensions

Message par darkie » 07 janv. 2019 00:24

J'avais bien entendu mis la clé 6 pans dans l'axe de rotule pour desserrer le bouzin: cet axe à cédé au premier effort, vu la rouille, la clef 6 pans tournait dedans (enfin l'axe de rotule tournait avec l'écrou et la clef 6 pans restait coincée).

Finalement, je garde mes rotules de direction encore un peu si ça se met à faire du bruit.
Au pire, je ferais changer les triangles complets plus tard.
J'ai fait les biellettes avant/arrière, les silentblocs de barre stabilisatrice arrière, une des deux biellettes torsadées arrière (j'ai commandé 2x la même, alors que c'est pas les mêmes de chaque côté...) et c'est déjà pas mal vu les galères à tout desserrer ! Reste à trouver d'où viens le grognement côté gauche sur bosses en tournant (ici, je pense que c'est le cardan qui va bientôt mourir, car les amortos ont l'air bons et les coupelles aussi, et surtout que le cardan avait perdu sa graisse il y a quelques temps, le nouveau soufflet + graisse n'ont dû que retarder son décès)...

Merci pour le tuyau du réchauffage, j'utilise plutôt la technique de serrage à fond également (vu que je n'ai ni chalumeau ni lampe à souder ;)).

A bientôt chers lecteurs :)

Brun77

Message par Brun77 » 07 janv. 2019 10:29

Pour ton cardan va sur un rond point et tourne a gauche a petite vitesse tu seras fixe

Avatar du membre
Gils
Membre Initiale
Membre Initiale
Messages : 1192
Enregistré le : 11 avr. 2018
Localisation : Val d'Oise
Véhicule : Vel Satis Initiale Phase 2 BVA : 2.0L Turbo + 3.5L V6
Contact :

Message par Gils » 07 janv. 2019 21:34

Bonsoir tout le monde.

@Darkie.
Tu peux faire comme Brun te dit pour vérifier ton cardan, mais même sur place comme si tu faisais un demi-tour roues braquées à fond. Un cardan claque en discontinu (clac clac clac...) et si c'est le cas, change-le vite. Un grognement aussi si ton cardan est mort mais qu'il est dans la graisse.

Vérifie aussi le jeu du cardan (à la main) en sortie de boite pour voir si ton roulement de boite est bon, car c'est souvent le grognement qu'on peut entendre...

Combien à de km ton VS ?
"Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime ! Il est complice !" George Orwell
Quand les excréments vaudront de l'Or, vos fesses ne vous appartiendront plus !! :cool:

darkie
Membre Carminat
Membre Carminat
Messages : 368
Enregistré le : 29 oct. 2017
Véhicule : V6 3.5 Initiale 09/2003

Message par darkie » 07 janv. 2019 23:06

Bonsoir,
Merci pour ces indications, je vais tester tout ça!
Elle fête très bientôt ses 150 000 km! :love:

:drive:

Avatar du membre
Gils
Membre Initiale
Membre Initiale
Messages : 1192
Enregistré le : 11 avr. 2018
Localisation : Val d'Oise
Véhicule : Vel Satis Initiale Phase 2 BVA : 2.0L Turbo + 3.5L V6
Contact :

Message par Gils » 07 janv. 2019 23:21

darkie a écrit :
07 janv. 2019 23:06
Bonsoir,
Merci pour ces indications, je vais tester tout ça!
Elle fête très bientôt ses 150 000 km! :love:

:drive:
150.000 km ce n'est pas beaucoup, c'est solide Renault :grin:

;-)
"Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime ! Il est complice !" George Orwell
Quand les excréments vaudront de l'Or, vos fesses ne vous appartiendront plus !! :cool:

Répondre