Grosse Biellette de Barre stabilisatrice

japouille27
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Re: Grosse Biellette de Barre stabilisatrice

Message par japouille27 » 12 juin 2020 22:17

Vous vous emmerdez bien pour rien. Je viens de traiter la barre stab arrière sur deux de mes velsatis d'une manière ultra simple : découper un carré de chambre à air, l'enrouler sur la barre puis remettre le palier par dessus et remonter le tout.
Terminé, PLUS DE BRUIT, et coût zéro. ;-) ;-) ;-)
- Toyota Yaris Verso 1.5VVTI de 07/2001
- Jaguar XJ40 3.6 de 08/1988 Sovereign (pour amuser "pépé")
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Message par 800dr » 13 juin 2020 00:35

+1
Je dirai même +3 car mes 3 VS ont eu le traitement chambre à air
VS 3.5 V6 Initiale + Green / VS 3.5 V6 Initiale / VS 3.0 V6Dci Initiale

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EAime
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Message par EAime » 13 juin 2020 18:59

Alors ça, chapeau !! :up: :up:

Je n'y aurais jamais pensé ! :clap: :clap: :clap: :clap:
Renault Vel Satis Ph2 - 3.5L V6 Initiale - 2006 - 245 000km
Renault Espace "3" - 3.0L V6 PRV - RXT - 1998 - 142 000km
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Message par grez » 14 juin 2020 01:57

L'astuce était déjà abordée ici: GLOC GLOC SUR TRAIN AR
Je vis la nuit....car on m'a dit que j'allais mourir un jour !

japouille27
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Message par japouille27 » 14 juin 2020 10:54

Exact Yves, je ne l'ai pas inventé, mais il faut chercher un peu dans le forum (ce qui, dit en passant, n'est pas toujours évident). Il faut aussi dire que, parfoi,s la bonne réponse est apportée à une question mais que le poseur de la question continue à n'en faire qu'à sa tête. Bof ... ;-)

:hello:
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Message par 800dr » 14 juin 2020 12:38

Oui oui la paternité du truc c'est bien Nono60...... Pouaf en 2013 déjà !Je l'avais fait sur ma première VS à l'époque et ça tient encore :drive:
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Message par japouille27 » 14 juin 2020 13:56

:up: :up: :up:
- Toyota Yaris Verso 1.5VVTI de 07/2001
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Message par vector79 » 04 déc. 2020 11:30

dan46 a écrit :
12 juin 2020 09:16
Sur ma 2 litres turbo, j'avais moi aussi depuis longtemps un bruit sourd sous la caisse sur mauvaise route uniquement. Chez Renault, ils ont été incapables d'en trouver l'origine. C'est le contrôle technique qui m'a mis sur la piste de ces bras de liaison (le jeu de ces bras ne se détecte que lorsque les roues sont pendantes). Je viens de les remplacer et tout est rentré dans l'ordre ....J'écoute le silence. Pour info, ces bras vendus 320 euros pièce en concession valent 141 euros en Pologne et cerise sur le gâteau ce sont bien des pièces d'origine Renault "made in France" !
Bonjour Dan,
aurais tu les photos et references des fameuses bras, je ne pense pas aue tu parles de la barre transversale inferieure...parles tu des bras logitudinal ( ou aux... )merci de ton aide

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Message par vector79 » 04 déc. 2020 15:04

MIKAEL 968 a écrit :
29 déc. 2016 12:11
Oui , sérieusement , les 4 biellettes + les deux silents blocs de barre :bof:
De plus , la cerise sur le Mac do , au ct , RAS .
J'ai le bruit même en latéral donc à mon avis cette grosse biellette ( elle a du jeu )
bonjour
j ai un doute, il ya deux barres de ce style, une de chaque cote ou cest une barre transversale unique?
car a 130 euros piece....

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Message par Madretto » 04 déc. 2020 16:10

vector79 a écrit :
04 déc. 2020 15:04

bonjour
j ai un doute, il ya deux barres de ce style, une de chaque cote ou cest une barre transversale unique?
car a 130 euros piece....
À chaque essieu, il y a une grosse barre + 2 paliers (1 par côté) + 2 biellettes de fixation aux suspensions (1 par côté).

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Message par vector79 » 04 déc. 2020 17:43

parfait merci
:clap:

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Message par vector79 » 04 déc. 2020 18:11

ben non excuse moi je suis encore paume car pour moi dans une voiture il ya deux essieus ..
et la on parle de larriere, toi tu dis une barre par essieu or la photo de dani 57 il ya deux barres pour l arriere...
parle t on de la meme barre? car si ce sont le sbras je pense qu il fqut changer les deux par paire non?

bref ds ce post je voudrais savoir si on parle toujours des bras ( donc deux a l arriere) ou d une barre transversale ?

je suis pas tres clair ms c est aue je suis paume en fait :sad:

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Message par Madretto » 04 déc. 2020 21:55

Pardon, je croyais que tu parlais de la barre stab (le titre du topic est trompeur, d'ailleurs).

Là, c'est bien le "bras longitudinal inférieur" ou bras transversal et en effet, il y en a un par roue arrière. Et oui, à 150 € la pièce, ça pique.

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