Bonjour , c'était juste la rotule en bout de tirant qui avait du jeu , aucune trace de choc , il y avait un petit jeu dans celle ci tout simplement comme un rotule de direction ou de suspension rien d'étonnantpatou 77 a écrit :Bonjour .
Faite comme vous voulez .. Pour moi flinguer un tirant arrière sait qu'il c'est passer quelque chose ?
Idem sur un train AV ,tu change une rotule ou triangle etc... un contrôle est préférable (même si tu compte le nombre de tours sur une rotule de direction )par exemple .
Et si j'ai bien compris notre ami ,là depuis peu (le 2.0 T ) et à eu le bruit depuis le début ? donc comment a telle été traité avant ?
Perso moi même suivant les routes (nid poule voir les ralentisseurs qu'ils font carrément des trottoirs parfois ) j'en suis malade je pense à mes rotules et tout le reste
alaing6694 a écrit :Bonjour,
Je suis nouveau dans le forum,mais votre sujet sur le bruit de gloc/gloc ar est le mien aussi.
Vos solutions me paraissent les bonnes.
Je suis preneur de la part de Mikael 968 qu'il me précise la référence exacte du tirant qu'il a mis en photo , car je suis incapable de lire celle- ci sur son cliché.
Je suis aussi demandeur de la référence Renault du coussinet caoutchouc de la barre antiroulis AR (pour une 3.5V6 bien sûr ) pour vérifier un devis que l'on m'a fait et où je suis quasi sûr d'une erreur avec la ref 8200272592 qui doit être celle d'un coussinet de barre antiroulis AV.
Merci à vous et joli forum avec ses tutos...je vais continuer mes explorations
Super . Merci pour l'info , je comprends mieux maintenant . Je vais quand même l'envoyer le faire pour finaliser tout ça .alaing6694 a écrit :Rebonjour,
Pour Mikael, je suis un ancien de chez Renault , et le lecture de vos messages et la replongée que j'ai effectuée dans le Manuel de Réparation que j'ai récupéré en tête du forum m'ont réveillé des souvenirs:
-le réglage du carrossage du train Ar s'effectue grâce à la fixation supérieure du porte fusée qui n'est pas une vis toute simple ,mais un excentrique et c'est pour cela que si on la desserre ou la dépose il faut bien repérer sa position angulaire et l'y remettre si l'on veut avoir une chance que le carrossage reste bon.
- le réglage du para AR se fait en bougeant les fixations sur caisse du palier de bras longitudinal de chaque coté ,mais il faut un outil spécial pour cela.
voirTrain AR Vel Satis.pptx
Bonjour .MIKAEL 968 a écrit :patou 77 a écrit :Bonjour .
Bonjour , c'était juste la rotule en bout de tirant qui avait du jeu , aucune trace de choc , il y avait un petit jeu dans celle ci tout simplement comme un rotule de direction ou de suspension rien d'étonnant
Ensuite je lis qu'un réglage arrière est possible , par curiosité , vous jouez sur quelle vis ? je n'ai pas vu de réglage de carrossage ou autre