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Tout s'éteint en roulant (alternateur?)
Posté : 15 sept. 2016 08:30
par VS3.5Priv
Bonjour à tous,
Mon Père possède une superbe Vel Satis 3.5 automatique essence qui lui cause des soucis d'ordre électrique.
De temps en temps le voyant avec défaut de charge apparaissait et disparaissait, il a changé la batterie et rien de mieux.
Puis 2 fois il a subit le rideau complet : boîte débrayée, plus un voyant, rien.
Il est allé voir 2 concessions Renault, l'une a dit de changer l'alternateur avec le devis qui va bien, et l'autre tout va bien.
Du coup il ne s'en sert plus de peur de tomber en panne.
La dernière fois j'ai voulu la faire tourner, pince obligatoires, démarrage au quart de tour, tension moteur démarré et pinces débranchées : 14.4v, je fais 2 kms avec clim et idem rideau.
J'ai entendu dire que ces alternateurs étaient débrayables, ne serait-ce pas un genre de relais commandant la charge qui serait le défaut?
Si quelqu'un connaît ce genre de problème cela serait très utile.
Merci d'avance à tous les contributeurs.
Re: Tout s'éteint en roulant (alternateur?)
Posté : 16 sept. 2016 18:34
par Baccaraboss
salut, j'ai la même que toi, j'ai eu le même problème, j'ai changer la batterie est plus de soucis
Re: Tout s'éteint en roulant (alternateur?)
Posté : 23 sept. 2016 04:34
par Alex12
VS3.5Priv a écrit :Bonjour à tous,
Mon Père possède une superbe Vel Satis 3.5 automatique essence qui lui cause des soucis d'ordre électrique.
De temps en temps le voyant avec défaut de charge apparaissait et disparaissait, il a changé la batterie et rien de mieux.
Puis 2 fois il a subit le rideau complet : boîte débrayée, plus un voyant, rien.
Il est allé voir 2 concessions Renault, l'une a dit de changer l'alternateur avec le devis
Regroupement de prêt qui va bien, et l'autre tout va bien.
Du coup il ne s'en sert plus de peur de tomber en panne.
La dernière fois j'ai voulu la faire tourner, pince obligatoires, démarrage au quart de tour, tension moteur démarré et pinces débranchées : 14.4v, je fais 2 kms avec clim et idem rideau.
J'ai entendu dire que ces alternateurs étaient débrayables, ne serait-ce pas un genre de relais commandant la charge qui serait le défaut?
Si quelqu'un connaît ce genre de problème cela serait très utile.
Merci d'avance à tous les contributeurs.
Bonjour, je crois que c'est un problème de batterie

Re: Tout s'éteint en roulant (alternateur?)
Posté : 23 sept. 2016 04:34
par Alex12
VS3.5Priv a écrit :Bonjour à tous,
Mon Père possède une superbe Vel Satis 3.5 automatique essence qui lui cause des soucis d'ordre électrique.
De temps en temps le voyant avec défaut de charge apparaissait et disparaissait, il a changé la batterie et rien de mieux.
Puis 2 fois il a subit le rideau complet : boîte débrayée, plus un voyant, rien.
Il est allé voir 2 concessions Renault, l'une a dit de changer l'alternateur avec le devis
Regroupement de prêt qui va bien, et l'autre tout va bien.
Du coup il ne s'en sert plus de peur de tomber en panne.
La dernière fois j'ai voulu la faire tourner, pince obligatoires, démarrage au quart de tour, tension moteur démarré et pinces débranchées : 14.4v, je fais 2 kms avec clim et idem rideau.
J'ai entendu dire que ces alternateurs étaient débrayables, ne serait-ce pas un genre de relais commandant la charge qui serait le défaut?
Si quelqu'un connaît ce genre de problème cela serait très utile.
Merci d'avance à tous les contributeurs.
Bonjour, je crois que c'est un problème de batterie

Re: Tout s'éteint en roulant (alternateur?)
Posté : 25 sept. 2016 10:48
par jeam65
J'ai eu le même problème avec un espace et aprés le changement de batterie - une neuve - c'est reparti comme en quarante....
Du fait que ca arrive en roulant sur ce genre de véhicule on ne pense pas forcément à la batterie car sur les véhicules anciens quand le moteur tournait même avec batterie vide on pouvait continuer à rouler......
J'en profites pour vous signaler : quand sur votre Velsatis vous remarquez un certain nombre d'infos en orange en mettant le contact pensez à contrôler le niveau de la batterie... le voyant peut être au vert mais sur notre engin il faut un minimum de charge pour démarrer quand la batterie est en dessous il faut penser soit à la changer soit à la recharger....