RenvelSat

Pour garantir la convivialité, une présentation est obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum.
Créez un sujet de la forme [votrepseudo] Vel Satis Moteur Finition Année.
Répondre
RenvelSat
Novice
Novice
Messages : 26
Enregistré le : 15 juil. 2016
Localisation : Angers
Véhicule : VelSatis 2.2 dci 150 cv Carminat Phase 2

RenvelSat

Message par RenvelSat » 18 juil. 2016 09:38

Bonjour et merci de m'accueillir.

Je suis l'heureux propriétaire d'Un VelSatis 2.2 DCI Carminat de 2005, BVA 150 CV sans filtre à particules. Acheté d'occasion à 120 000 Km pour ...3400 euros. Nos débuts ont été difficiles mais petit à petit, j'ai découvert le bonheur de rouler dans ce salon roulant. Pour commencer, une large tache d'huile décorait harmonieusement les roues AV et AR droite, les ailes, les portes, etc.. Démontages, nettoyages, du compartiment moteur, de l'échangeur pour découvrir qu'une pièce, un cache rond en caoutchouc à 5 euros était absent ! Puis la vanne EGR ! Démontage : elle était remplie de boue noire et compact. Idem démontage et plus de fumée à l'accélération. Une révision complète, une courroie de distribution et une recharge de clim plus tard, je roule dans une voiture fiable, confortable, puissante et pas gourmande vu son poids. J'ai lu beaucoup de chose négatives sur le VelSatis mais je pense qu'un entretien préventif soigné élimine beaucoup de souci. Vidange et filtres tout les 15 000 km. Je le fais moi-même, et j'évite les 150 euros de révision Renault. Je laisse toujours mon moteur tourner au ralenti avant d'engager un rapport ou de couper le moteur Je me demande si je ne suis pas un peu maniaque ;-).
J'ai 54 ans et j'ai eu beaucoup de Renault dites à "problèmes" qui ne m'ont jamais planté au bord de la route. Laguna 2.2 D, Laguna 1.9 DCI phase 1 Initiale etc..

Les vacances approchent et je prépare un voyage à travers l'Angleterre et l'Irlande...en VelSatis... :drive:

Bonne journée à tous

tomtom78
Membre Initiale
Membre Initiale
Messages : 1616
Enregistré le : 12 août 2011
Véhicule : 3,5 v6 initiale 2006

Message par tomtom78 » 18 juil. 2016 23:02

Welcome Renvelsat !

RenvelSat
Novice
Novice
Messages : 26
Enregistré le : 15 juil. 2016
Localisation : Angers
Véhicule : VelSatis 2.2 dci 150 cv Carminat Phase 2

Message par RenvelSat » 19 juil. 2016 11:03

Merci !

fabland
Membre Expression
Membre Expression
Messages : 205
Enregistré le : 12 janv. 2014
Véhicule : 2.0 DCI initiale 2009 + 2.2 dci 2006 carminat 140 fap

Message par fabland » 21 juil. 2016 16:53

:up: bienvenu !

Répondre