[Mateo] VelSatis Ph2 CARMINAT 2.0dCi150 BVM

Pour garantir la convivialité, une présentation est obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum.
Créez un sujet de la forme [votrepseudo] Vel Satis Moteur Finition Année.
Avatar du membre
Mateo
Membre Expression
Membre Expression
Messages : 207
Enregistré le : 14 nov. 2009
Véhicule : VelSatis 2.0dCi150 Carminat BVM - 2007

[Mateo] VelSatis Ph2 CARMINAT 2.0dCi150 BVM

Message par Mateo » 18 avr. 2015 17:49

Et bien bonjour à tous ;-)

Voilà je me présente j'suis Mateo bientôt la trentaine :dead:

Je ne suis pas (encore) possesseur d'une VS mais j'y travaille surtout depuis Octobre dernier où j'ai repris la VS du padre qui lui a changé pour une Laguna III.2 Estate Initiale 4control. (Il regrette la VS mais véhicule de fonction oblige ...)

Donc depuis ce moment là j'ai récupéré, au détriment de mes 2 Clio 2.1 1.2L 8V et 2.0 16V RS1 qui hibernent, cette superbe auto qu'est la VS.

Avant cette Ph2, mes parents ont eu une Ph1 Privilège 2.2dCi150 BVM qui a très bien marché pendant 1 an puis pour un rappel du ressort de la pédale d'embrayage je crois elle a commencé à sacrément merder mais genre violent, Injection à contrôler assez souvent, perte de la gestion du turbo, GPS qui du jour au lendemain nous captait dans l'océan atlantique (magique ...) etc etc bref sur 2 ans elle a passé en cumul 1 an au garage en garantie :sad:
Une belle pelle à merde comme on dit, dommage car super voiture. D'ailleurs ça n'a pas empêché nos parents de la faire reprendre (et bon courage au garage qui l'a repris :ninja:) pour acquérir une VS mais en Ph2 et là ... :love:

Son pedigree est simple, 2.0dCi150 en BVM, finition carminat, bientôt 180.000 (15.000km depuis octobre), une couleur très simple mais très belle, cet arrière de phase 2 magnifique, je regrette juste l'avant de la phase 1 niveau calandre j'aimais bien ces stries.

Ce qui est marrant avec cette auto, c'est la tête & les propos des gens avant et après avoir fait de la route avec et ça c'est magique :grin:
Généralement ça commence par "c'est moche, ça avance à rien, c'est renault, c'est de la merde" ... et ça fini par "bah en fait l'intérieur est pas vilain, ça se bouge plutôt bien malgré ses 1T7, c'est super confortable et silencieux j'ai pas mal au dos même derrière où y'a plein de place pour les jambes"
héhéhéhé ça me fera toujours rire surtout quand ça vient des pros allemandes tape cul :grin:

J'ai réussi à convertir à l'époque un pote (qui est devenu le copain de ma soeur hihi) à la safrane qu'il avait adoré et après une laguna II 2.0ide pas terrible il a repris une Velsatis Ph2 3.5 V6 initiale qui lui aussi a filé un peu le virus du "finalement c'est cool comme caisse" à pleins de détracteurs héhéhéh.

Bref je me suis inscris il y a déjà pas mal de temps mais j'ai suivi en sous marin quelques topics et aujourd'hui je fais face à un petit souci qui me pousse à me présenter et à poster.

Ah pis sinon moi je suis du genre bricoleur, j'entretiens toutes mes voitures, cette VS qui n'a connu que renault est passé entre mes mains pour le kit accessoire/pompe à eau/filtres etc, elle a aussi besoin d'une petite vidange et d'un ventilateur moteur passager qui couine comme une crécelle.
Je suis modo/admin sur d'autres forums typés mécanique.
Je suis de Bordeaux et j'aime ma ville (normal c'est la plus belle :roi: )


Voilà je pense avoir fait le tour, je mets une petite photo ici de la VS pour illustrer un peu tout ce blabla


avec la 3.5 V6 de mon pote

Image


Image


Pendant un décrassage au tornador black chez mon pote

Image

Image

Image


Une petite vidéo de ce tornador en action sur le plastique moteur qui renait !
http://www.dailymotion.com/swf/x28lk91


voilà j'espère que j'ai été complet sans être barbant :dingo: à vous !

moi
Donateur du Forum
Donateur du Forum
Messages : 413
Enregistré le : 07 juil. 2009
Localisation : 76 dieppe
Véhicule : vel satis 3.5 V6 ethanol

Message par moi » 18 avr. 2015 18:00

Bienvenu à toi
Initial 245 cv gavée au filtre green by Nono 60
Ca déménage !!!!!!!

nono22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3123
Enregistré le : 30 juil. 2007
Localisation : Côtes d'Armor
Véhicule : Espace IV 2 l. dci 150 cv

Message par nono22 » 19 avr. 2015 00:53

salut Mateo .. Image
aaahhhh il y à pas meilleur que le bon vin de Bordeaux tout comme la bonne bière Bretonne . Image
Velsatis 3.5 l v6 245 cv vert abysse + kit green vert
Image

Avatar du membre
Mateo
Membre Expression
Membre Expression
Messages : 207
Enregistré le : 14 nov. 2009
Véhicule : VelSatis 2.0dCi150 Carminat BVM - 2007

Message par Mateo » 21 avr. 2015 21:08

Merci merci !!!

clad
Novice
Novice
Messages : 86
Enregistré le : 07 févr. 2014
Localisation : 85 et 33
Véhicule : 3.0L V6 dCi Initiale Paris

Message par clad » 21 avr. 2015 21:15

Bienvenue ;-)

On a un peu les mêmes racines lol je suis bordelais aussi bien que je n'y vive plus... Et roule aussi en RS ( une 21 T ) et en vs noire :lol: et modo/admin ailleurs lol

Usurpateur ! :mad:
R21 2L Turbo 1987 toutes options // 10000 km Prépa + carto E85
VelSatis 3.0L V6 dCi Initiale 2007 // 260000 km
YZF R6 2003 // 48000 km

Avatar du membre
Mateo
Membre Expression
Membre Expression
Messages : 207
Enregistré le : 14 nov. 2009
Véhicule : VelSatis 2.0dCi150 Carminat BVM - 2007

Message par Mateo » 22 avr. 2015 20:37

Ca va elle est pas noire :grin:

Par contre j'ai failli rouler en 21T et GT Turbo pis finalement c'est la RS1 que j'ai trouvé en premier lol

Merci !

Avatar du membre
Harry33
Membre Expression
Membre Expression
Messages : 101
Enregistré le : 13 mai 2014
Localisation : 33000 Gironde
Véhicule : 2.2 DCI 150CV

Message par Harry33 » 23 mai 2015 21:12

Oui ! sympa la présentation :clap: et c'est bien de nous tenir au courant de tes changements

Avatar du membre
Mateo
Membre Expression
Membre Expression
Messages : 207
Enregistré le : 14 nov. 2009
Véhicule : VelSatis 2.0dCi150 Carminat BVM - 2007

Message par Mateo » 25 mai 2015 12:12

Merci !!!


D'ailleurs au rayon des mauvaises nouvelles, la carte électronique du moteur de lève vitre conducteur qui a claqué pile dans un parking au moment de mettre le ticket pour sortir :grin:

Ou comment passer pour un con en 2 secondes :clap:

La carte a cramé sur un coin apparemment maladie sur nos VS/Lag ... Du coup j'essaie de trouver une carte de remplacement au lieu de m'envoyer un moteur/tringlerie complet :sarcastic: pas facile !

miosotys
Novice
Novice
Messages : 25
Enregistré le : 06 juin 2015
Véhicule : DCI 3.0 177ch

Message par miosotys » 15 juin 2015 10:53

Bienvenu à toi sur le forum. Très enthousiaste comme presentation, ça fait plaisir. Bonne route avec ton vroumvroum :love: .
VELocité & SATISfaction !!!

~ MiO$OtY$ ~

nono22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3123
Enregistré le : 30 juil. 2007
Localisation : Côtes d'Armor
Véhicule : Espace IV 2 l. dci 150 cv

Message par nono22 » 09 oct. 2015 21:06

le 2 l. dci est une bonne mécanique , sur mon espace IV qui est en 150 CV a quand même une bonne puissance , pour doublé ça le fait bien , une descente en 4 et ça part bien . Image
Velsatis 3.5 l v6 245 cv vert abysse + kit green vert
Image

Avatar du membre
Mateo
Membre Expression
Membre Expression
Messages : 207
Enregistré le : 14 nov. 2009
Véhicule : VelSatis 2.0dCi150 Carminat BVM - 2007

Message par Mateo » 02 nov. 2015 21:23

Ca manque un peu pour moi mais bon je sors d'une Clio RS lol

Mais c'est clair qu'il est plaisant.

D'ailleurs un énième aller retour chez mes beaux parents. (Bordeaux Blois)

En quelques chiffres :

190 000km passés
Régulateur à 120 (Nationale) et 150 (autoroute)
Coffre plein et deux beaux bébés à bord (la cantine est bonne lol)
7.6L/100km

impeccable !

axel34440
Novice
Novice
Messages : 39
Enregistré le : 28 juil. 2015
Localisation : (28) Chartres (34-11) Nissan lez enserunes
Véhicule : Vel Satis 2.0 Dci Carminat

Message par axel34440 » 03 nov. 2015 00:27

Bien bichonné ta mémère j'ai exactement la même que toi avec 111.000km j'en suis heureux comme un dieu on ce croisera peut être un jour sur la route ;-)

Avatar du membre
Harry33
Membre Expression
Membre Expression
Messages : 101
Enregistré le : 13 mai 2014
Localisation : 33000 Gironde
Véhicule : 2.2 DCI 150CV

Message par Harry33 » 03 nov. 2015 11:30

:up: Toujours bien bichonné ! on dirait la mienne............... sauf que je lui ai rajouté les vitres teintées !

Image

Avatar du membre
Mateo
Membre Expression
Membre Expression
Messages : 207
Enregistré le : 14 nov. 2009
Véhicule : VelSatis 2.0dCi150 Carminat BVM - 2007

Message par Mateo » 04 nov. 2015 18:59

@Axel : c'est toi qui a posté sur facebook (sur le mur renault ou velsatis je sais plus) l'autre jour ? ^^

@Harry : GRRRRRR arrête c'est ma première voiture sans vitres teintées ça me manque énormément
t'as mis combien ? 25% ?

Avatar du membre
Harry33
Membre Expression
Membre Expression
Messages : 101
Enregistré le : 13 mai 2014
Localisation : 33000 Gironde
Véhicule : 2.2 DCI 150CV

Message par Harry33 » 04 nov. 2015 19:17

Alors, pour l'arrière j'ai pris du 5 % et pour l'avant du 15 %.

J' ai acheté l'ensemble sur ce site là :

http://www.kit-vitresteintees.fr/Vitre- ... s_1091.asp

Très bien ! j'avais raté le petit morceau au niveau du rétroviseur avant, et ils m'en ont envoyé un autre, exceptionnellement (en payant bien sûr). Sympa donc.

Pas trop dur à poser si l'on est méticuleux, car les films sont découpés à la bonne dimension (heureusement), mais il faut faire très attention au joint racleur du bas à l'intérieur, car il a tendance à niquer le film.............au montage.

Sur un côté, j'ai un film qui est un (tout petit) peu abîmé, et il faudra que je le change. Mais quand je le ferais , je regarderais si en enlevant la garniture de porte, le joint s'en va avec.

Je n'ai pas trop envie de démonter la vitre complète pour apposer le film, mais cela serait le mieux...............

Avatar du membre
Mateo
Membre Expression
Membre Expression
Messages : 207
Enregistré le : 14 nov. 2009
Véhicule : VelSatis 2.0dCi150 Carminat BVM - 2007

Message par Mateo » 05 nov. 2015 11:34

Ok c'est pour ça que ça donne aussi sombre lol

j'avoue ça fait pas cher !

Après j'aime pas ça poser du film du coup je passe par un teinteur (meilleur ouvrier de france une année) qui me prend 250€-300€ selon le véhicule.
Ca fait un pti budget quoi mais je sais que son film c'est du bon, j'en ai depuis 2009 et elles n'ont pas bougés ni changées de couleur.

Avatar du membre
Harry33
Membre Expression
Membre Expression
Messages : 101
Enregistré le : 13 mai 2014
Localisation : 33000 Gironde
Véhicule : 2.2 DCI 150CV

Message par Harry33 » 05 nov. 2015 12:10

Oui ! c'est vrai, mais on voit quand même le conducteur, car je ne voulais pas être em......der par les hommes en bleus. Donc je suis dans les normes et je n'ai pas encore été arrêter pour ça.

Pour le budget, celui de ton teinteur est encore raisonnable, mais pour moi dans le secteur de Bordeaux c'est plus cher............(Glastint par exemple).

Par contre c'est vrai que c'est de la qualité ! ! Maintenant je verrais combien de temps les miens tiennent, mais pour l'instant RAS. :up:

axel34440
Novice
Novice
Messages : 39
Enregistré le : 28 juil. 2015
Localisation : (28) Chartres (34-11) Nissan lez enserunes
Véhicule : Vel Satis 2.0 Dci Carminat

Message par axel34440 » 05 nov. 2015 15:33

Mateo a écrit :@Axel : c'est toi qui a posté sur facebook (sur le mur renault ou velsatis je sais plus) l'autre jour ? ^^

@Harry : GRRRRRR arrête c'est ma première voiture sans vitres teintées ça me manque énormément
t'as mis combien ? 25% ?
Oui c'était moi ;-)

Avatar du membre
Mateo
Membre Expression
Membre Expression
Messages : 207
Enregistré le : 14 nov. 2009
Véhicule : VelSatis 2.0dCi150 Carminat BVM - 2007

Message par Mateo » 05 nov. 2015 19:27

Harry33 a écrit :Oui ! c'est vrai, mais on voit quand même le conducteur, car je ne voulais pas être em......der par les hommes en bleus. Donc je suis dans les normes et je n'ai pas encore été arrêter pour ça.

Pour le budget, celui de ton teinteur est encore raisonnable, mais pour moi dans le secteur de Bordeaux c'est plus cher............(Glastint par exemple).

Par contre c'est vrai que c'est de la qualité ! ! Maintenant je verrais combien de temps les miens tiennent, mais pour l'instant RAS. :up:
Glastint à bordeaux même ou celui au niveau de la sortie rocade dassault mériganc ? :grin:
Pour 370€ à l'époque il me faisait qu'un 3/4 arrière sur la Clio et encore si je prenais pas trop foncé :grin:

mon plan est sur nantes mais j'ai quelques fois l'occasion d'y aller du coup ça va.

Miniman 08
Novice
Novice
Messages : 20
Enregistré le : 07 mai 2016
Véhicule : Velsatis Carminat 2.2 dci 150 janvier 2005

Message par Miniman 08 » 03 août 2016 23:02

En superbe état.

Pour les pare-brise, va dans un petit garage, qui généralement ont bonne reputation.

Nous à chaque,changement, le véhicule est nettoyé à l'intérieur, et surtout on teste l'étanchéité en arrosant bien.....


Pour tes silent blocs arrières, ils coûtent moins de 40 euros en neuf de mémoire....

Ça se change en 15 minutes à peine.

Sinon, tu peux garder les anciens en insérant une petite plaque de métal derriere pour les recompresser.

Répondre