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[MB35] et son V6 3.5 Initiale
Posté : 31 mai 2014 17:39
par MB35
Salut à tous,
je suis MB 35, stéphane de mon prénom, je réside en Bretagne près de Fougères.
Passionné d'auto, je possède 4 BMW, modéles de 71 à 93. Ainsi que 2 Volvo V70 pour rouler tous les jours, ma moitié et moi.
Ayant roulé en Renault, R21 TDX (ma 1ère voiture), R25 TXI (en seconde voiture) et SAFRANE 2.2 DT RXT, j'ai toujours kiffé la Vel Satis surtout après l'avoir essayé du temps de ma Safrane.
Depuis peu, je recherche un v6 3.5 intiale avec un budget de 3500e.
J'ai vu également cette annonce qu'en pensez-vous ?
http://www.leboncoin.fr/voitures/654667287.htm?ca=7_s
Quelqu'un a-t-il contacté le vendeur ?
Posté : 31 mai 2014 18:18
par Gromeul
Salut, à moins d'être mécano, il vaut mieux éviter les moteurs à problèmes, même à prix alléchant

. Et en plus avec un soucis de carte grise

...
Posté : 31 mai 2014 20:07
par nono22
salut MB35 ..

et ..

et vive les chapeaux rond .

Posté : 31 mai 2014 20:35
par MB35
Sûrement mais quand je vois les pistes que les garagistes évoquent, je reste perplexe. Je pense appeler pour avoir plus de renseignements.
Merci Nono !!!!

Posté : 09 juin 2014 17:40
par MB35
Je crois que c'est bon, j'ai trouvé ma Vel, je suis en pleine négoce. C'est donc une Initiale avec cuir noir de 2003. Vous aurez plus d'infos lorsqu'elle sera à la maison à la fin du mois.
En attendant une petite photo :

Posté : 22 juin 2014 19:43
par MB35
Je récupère ma Vel samedi prochain, direction le nord donc un bon 900km aller retour.

Posté : 29 juin 2014 17:27
par MB35
C'est bon , le Vaisseau Amiral est à la maison, il s'agit donc d'un V6 3.5 initial de 03/2003 avec 133800km, bleu crépuscule et cuir noir. Après avoir fait plus de 500km à son bord pour revenir en Bretagne, rien à dire, elle marche du tonnerre. Au passage, je lui ai mis un plein d'E85 pour remonter, apparemment pour la 1ère fois, j'ai demandé au vendeur, mais il m'a dit qu'il n'avait jamais tenté.
Par contre, elle a quand même quelques défauts que je vais corriger :
- la ventilation ne fonctionne pas mais comme j'ai pu le lire ici, c'est sûrement à cause des conduits d'eau obstrués
- 2 pneus HS d'ailleurs la roue de secours est montée actuellement à l'AVD
- lumière plafonnier à remplacer
- rideau de porte ARD HS
- 2 bosses aux ailes AR dont une vraiment minime
- PC avant à repeindre et la grille inférieure qui a légèrement morflé
- rétro conducteur HS et coque passager à repeindre
- l'autoradio est à refixer correctement car pas bien aligné.
- une carte de démarrage qui ne fonctionne pas, si quelqu'un connait le tarif ?
Enfin je l'ai acheté avec soi disant l'alternateur HS mais la voiture démarre sans aucun pb et je ne vois pas de signe de faiblesse en faisant fonctionner les différents accessoires : Quelqu'un peut-il m'éclairer ?
Trève de Blabla, voici les photos, après 3 bonnes heures de nettoyage, car elle dormait sous un sapin.
Pour le prix que je l'ai payé, je ne vais pas me plaindre. Reste beaucoup de taffe pour rendre son éclat à l'intérieur mais j'ai un contact dans la prépa auto. Je me chargerai du cuir et de la carrosserie à l'aide de ma lustreuse.
Posté : 05 juil. 2014 20:21
par MB35
Aujourd'hui, j'ai démonté le pulseur d'air afin de lui ouvrir le ventre. Hélas, celui-ci a déjà été ouvert et les aimants ont été cassé. Je vais donc en commander un neuf.

Par contre, j'ai découvert ce fil qui pendouille avec une fiche, quelqu'un pourrait me dire à quoi il correspond et surtout où le brancher ?
Sinon, bonne nouvelle, la batterie ne se décharge pas, je pense que l'alternateur n'a rien et j'ai trouvé un rétro conducteur.
Posté : 06 juil. 2014 02:41
par 800dr
Bonjour pour le pulseur un cherche plutôt un d'occasion.
pour la fiche qui pend est-ce que le ton GPS fonctionne?

Posté : 06 juil. 2014 11:01
par MB35
Pour le pulseur, je préfère autant en prendre un neuf, car ça se trouve pour 80e.
Oui mon GPS fonctionne, sur la fiche, il y a écrit AMP.
Posté : 06 juil. 2014 12:41
par 800dr
ça doit être l'affiche pour le téléphone
ce n'est pas compliqué c'est soit la radio, soit le téléphone soit le GPS
Posté : 06 juil. 2014 13:42
par MB35
Tu dois avoir raison pour le téléphone car il y a un support fixé sur le côté de la console côté boite à gants d'ailleurs.
Posté : 13 juil. 2014 14:26
par MB35
Hier, j'ai reçu le rétro conducteur, commandé sur LBC, j'ai donc attaquer le montage. Mais en voulant récupérer la glace de celui d'origine, je me suis aperçu qu'il y avait 2 fils en plus. J'ai donc voulu démonter le moteur mais celui-ci n'avait pas la même broche de connection.
Du coup, il a fallu que je modifie le faisceau afin de passer les 2 fils.
A ce propos, qui peut me dire à quoi ils servent ?
Car il y a déjà 2 fils avec cosses qui, je pense, doivent être pour désembuage donc les 2 autres ????
Au passage, il fallait savoir que pour retirer le rétro, il y a une tige qui se dévisse par le montant de porte.
Posté : 13 juil. 2014 14:32
par 800dr
Pour les miroirs 2 fils: Dégivrage.
Pour les miroirs 2 fils: Dégivrage + Electro-chrome
Donc si d'origine tu as la fonction électro chrome, tu doit utilises les broches et le câblage d'origine pour pouvoir alimenter le miroir électro-chrome
Posté : 13 juil. 2014 14:39
par MB35
Merci 800dr, c'est que je pensais et c'est ce que j'ai fait, j'ai démonté la broche cylindrique afin d'enfiler les pins.
En plus, j'ai réglé un autre pb, car mes rétros ne se répliaient pas, le bouton de commande n'était pas branché correctement.
Je suis bien content, tout fonctionne, je n'ai plus qu'à déposer les coques chez le carrossier.
Posté : 16 juil. 2014 19:22
par MB35
Aujourd'hui, j'ai regardé de plus près le train arrière, bilan quel compléxité !!!
Les Français se torturent vraiment les méninges...
Bon comme je le pressentais, les biellettes sont hs, les torsadées et celles de la barre stab. Les amortos ne doivent pas être très vieux, ceux sont des KAYABA EXCEL G.
J'en ai profité pour prendre le diamètre de la barre stab et les dimensions des paliers SB. La barre fait donc 21mm de diamètre et le palier 49mm de large. Je vais donc opter pour du Polyuréthane.
Posté : 22 juil. 2014 21:38
par MB35
Quelques news, j'ai été faire un tour en concession pour connaître certains tarifs, bilan : Renault se touche vraiment plus de 200e la biellette torsadé, plus de 158e le rideau pare-soleil de porte, 200e le joint lèche-vitre avant passager, 130e la grille de pare-choc, 218e le manchon d'admission post débimètre. Bref, ils vont se faire voir.
J'ai trouvé la quasi totalité des choses que je voulais remplacer en occaz, pour même pas le prix d'une biellette, à savoir, un feu arrière, un panneau de porte complet avec le fameux rideau, et le plafonnier avant.
Au passage, j'ai attaqué la rénov carrosserie, rénovation des feux, décotamination à la Clay Bar, et début du lustrage. Comme j'avais pu le lire, le vernis à l'air d'être assez dur, je pense donc dépolir au disque TRIZACT 3000 3M. Mais pour l'instant, je suis quand même assez satisfait du résultat.
Posté : 28 juil. 2014 10:19
par Fred93
Que de travail, bravo à toi

Posté : 12 août 2014 13:05
par MB35
Fred93 a écrit :Que de travail, bravo à toi

Merci Fred.
Dépoussiérage, depuis le temps, j'ai acheté quelques pièces via LBC : feu ARR gauche, un panneau de porte avec store, un plafonnier.
Du coup, j'ai tout remplacé sur mon vaisseau dont le store qui se démonte très facilement. J'ai également trouvé la grille de pare-choc afin de remplacer la mienne qui a morflé.
Reste à remplacer le pulseur et trouver une jante.
Posté : 05 oct. 2014 23:08
par MB35
Salut à tous,
J'ai enfin trouvé les pièces, qu'il me manquait, à savoir pulseur d'air, manchon d'admission et surtout 2 jantes afin de remplacer celle qui avait un plat, du coup, ma Belle aura également une roue de secours en 18, enfin si elle passe dans la corbeille.
J'ai également commandé tout ce qu'il faut pour lui faire une vidange moteur avec échange des filtres ainsi que la boîte de vitesse.
Restera à remplacer les biellettes avant et arrière ainsi que les paliers de barre-stab. Pour ces derniers, je vais opter pour du polyuréthane venant des States.