[MB35] et son V6 3.5 Initiale

Pour garantir la convivialité, une présentation est obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum.
Créez un sujet de la forme [votrepseudo] Vel Satis Moteur Finition Année.
roroHD
Membre Privilège
Membre Privilège
Messages : 959
Enregistré le : 26 mars 2012
Localisation : Paris
Véhicule : v6 3,5L

Message par roroHD » 15 nov. 2015 22:36

Pour se faire, j'ai dévissé cet écrou, retiré la tige fileté et l'ensemble bascule libérant suffisamment de place pour ôter l'écrou de la biellette (pour ré-enclencher, il suffit d'un cric placé sur le ressort de suspension et une cale en bois afin de réaligner le moyeu avec son support et un peu de graisse pour que cela coulisse plus facilement :
la tu a fait une connerie
tu a toucher le carrossage chose que j ais fait aussi sans faire gaffe tu verra bien si tu bouffe du pneu

pour les sb de pot tu soutien le silencieux avec un cric et tu enlève les sb et tu les change
3.5 V6 filtre green installation ligne direct
caisson de basse INFINITY BASSLINK
rabaissé ressort court et amorto bilstein

MB35
Novice
Novice
Messages : 48
Enregistré le : 28 mai 2014
Véhicule : VEL SATIS 3.5

Message par MB35 » 15 nov. 2015 23:18

Ok merci pour ces infos, du coup, je vais lui faire une géo complète.

roroHD
Membre Privilège
Membre Privilège
Messages : 959
Enregistré le : 26 mars 2012
Localisation : Paris
Véhicule : v6 3,5L

Message par roroHD » 15 nov. 2015 23:28

avant de faire une geo fait tout ce que tu a a faire dessus ;-)
3.5 V6 filtre green installation ligne direct
caisson de basse INFINITY BASSLINK
rabaissé ressort court et amorto bilstein

Avatar du membre
Harry33
Membre Expression
Membre Expression
Messages : 101
Enregistré le : 13 mai 2014
Localisation : 33000 Gironde
Véhicule : 2.2 DCI 150CV

Message par Harry33 » 18 nov. 2015 15:08

Bonjour,

Sympa ! de montrer cette remise en état (ou entretien) , car en image c'est super pratique pour celui qui veut faire pareil, encore merci :clap:

Par contre la vendre, c'est un peu dommage vu toutes les pièces qui ont été changées. Elle partie pour encore quelques kms..............

MB35
Novice
Novice
Messages : 48
Enregistré le : 28 mai 2014
Véhicule : VEL SATIS 3.5

Message par MB35 » 19 nov. 2015 12:04

@Harry 33 : De rien ,c'est fait pour ça un forum, non ?

J'ai bien réfléchis, je la garde.

Avatar du membre
Harry33
Membre Expression
Membre Expression
Messages : 101
Enregistré le : 13 mai 2014
Localisation : 33000 Gironde
Véhicule : 2.2 DCI 150CV

Message par Harry33 » 19 nov. 2015 14:37

:up: Ah ! bonne nouvelle :grin:

MB35
Novice
Novice
Messages : 48
Enregistré le : 28 mai 2014
Véhicule : VEL SATIS 3.5

Message par MB35 » 30 nov. 2015 18:16

Sb de barre-stab arrière monté ce jour.

Demain, rdv pour le montage des 4 pneus, suivra la géo...

MB35
Novice
Novice
Messages : 48
Enregistré le : 28 mai 2014
Véhicule : VEL SATIS 3.5

Message par MB35 » 04 déc. 2015 19:40

CT passé ce jour, juste 2 notifs :

-témoin moteur allumé (je roule à l'e85)
-une cosse batterie à changer (je n'avais pas re.mis le cache plastique).

C'est parti pour 2 ans, juste une vidange moteur et boite dans 5000km pour fêter ses 150 000km.

Au passage, le "clong" qui venait de l'arrière a disparu avec le remplacement des pièces sur le train arrière.

Avatar du membre
Harry33
Membre Expression
Membre Expression
Messages : 101
Enregistré le : 13 mai 2014
Localisation : 33000 Gironde
Véhicule : 2.2 DCI 150CV

Message par Harry33 » 13 déc. 2015 20:29

C'est bien pour le "clong", généralement c'est bien les SB qui sont en cause. D'ailleurs cela me fait penser qu'il va falloir que je les change bientôt.

J'attendrais que les T° remontent un peu car je n'ai pas de garage.............

MB35
Novice
Novice
Messages : 48
Enregistré le : 28 mai 2014
Véhicule : VEL SATIS 3.5

Message par MB35 » 25 janv. 2016 18:41

Ce matin, j'ai fait la vidange moteur et BVA des 150 000Km, voici l'huile de boite après seulement 11338Km :

Image

Cela confirme mon choix de remplacer l'huile à chaque vidange moteur, que je fais d'ailleurs tous les 15000Km avec de la bonne Castrol.

J'ai également remplacé la batterie et opté pour une 80Ah qui me semble plus calibrée.

MB35
Novice
Novice
Messages : 48
Enregistré le : 28 mai 2014
Véhicule : VEL SATIS 3.5

Message par MB35 » 17 juin 2016 16:16

Dépoussiérage :

Ma belle a eu droit à une géo et une recharge de clim avant son départ cette nuit pour l'Espagne. J'ai également fait une vidange moteur en préventif, elle arbore pratiquement 159000km.

MB35
Novice
Novice
Messages : 48
Enregistré le : 28 mai 2014
Véhicule : VEL SATIS 3.5

Message par MB35 » 06 nov. 2016 14:33

Quelques news, les vacances en Espagne se sont passées sans encombre avec quasi 4000km de fait mais un sale bruit est arrivé suite à la Géo. J'ai pensé d'abord que la géo avait été mal faite mais il s'agissait d'un roulement. Donc remplacement des disques avec leur roulement. Autre problème, la clim montrait des signes de fatigue lors du trajet retour. J'ai donc fait marcher le SAV chez Euromaster, le mécano a donc passé la belle au traceur...
Le dernier week-end août, petite escapade prévue au Conquet, pas de bol, j'explose le radiateur à hauteur de Guingamp : remorquage, rapatriement en taxi jusqu'en Ille et Vilaine et commande dès le samedi soir d'un radiateur chez Oscaro. Le dimanche matin démontage de la face avant. C'était bien le radia, il est fendu au niveau de partie plastique côté conducteur, je me rends compte également que le condenseur de clim est bouffé. Dès le lundi matin, mission plateau afin d'aller récupérer le paquebot, hélas, plateau trop petit, les pneus dépassent des côtés. J'ai pris le risque de revenir par la route, avec une multitude de bidon d'eau, et en roulant au régulateur à 70km/h, ça l'a fait, la belle n'a pas chauffé.
Réception du radia Valéo de chez Oscaro, une semaine plus tard, celui-ci est écrasé à plusieurs endroits, réexpédition et nouvelle commande auprès d'un fournisseur en Allemagne, je commande au passage un condenseur. Réception des 2 pièces 3 jours plus tard, Radiateur explosé, les pattes de fixation pour le motoventilateur cassée, par contre, le condenseur est niquel. Je commence à désespérer, le fournisseur me fait poiroter 3 semaines, pour me dire qu'il n'arrive pas à s'approvisionner. Je passe donc une nouvelle commande chez Oscaro mais en choisissant une autre marque de radia, je prends du Hella Behr, qui est la marque de 1ère monte, je passe un coup de fil pour être certain qu'il va arriver en bon état. Réception quelques jours plus tard, le radia semble en bon état, je remonte le tout, remplissage du circuit et là, j'entends pisser, je trouve une micro fissure, côté passager. Je démonte et le retourne afin de me faire rembourser. Je décide donc de me diriger vers un revendeur de pièces dans ma commune, le vendeur met 3 plombes à me donner une réf et encore 3 plombes pour me donner un taro, pour couronner le tout, il me propose un radia de marque Nissens, je lui dit non merci que je préfère un Hella mais apparemment celui-ci ne se fabrique plus. Je me décide à une dernière tentative sur le net, en passant par Mister-auto, site pour lequel j'ai vu un sujet dans le magazine Turbo. Réception du radia vendredi dernier et là : Bingo, le radiateur est niquel sans le moindre coup ou trace.
Remontage de l'ensemble hier avec remplissage et purge du ldr, et au passage, replacement de la grille inférieur de pare-choc et du SB moteur inférieur, depuis le temps que ces 2 pièces trainaient dans mon sous-sol, ainsi qu'une petite vidange de BVA pour les 167000 Km de Paquebot. J'ai également trouvé la raison du non fonctionnement du lavage des phares, moteur HS. Je vais voir donc pour en trouver un.
Donc pour résumer, plus de 2 mois de galère pour trouver un radiateur moteur, certes, chez Renault je n'aurais pas attendu mais cela m'a côuté 151e pour un radiateur identique à l'origine et 70e pour le condenseur contre un bon 1500e dans le réseau.
Pour info, le mécano de chez Renault qui m'avait remorqué, m'a dit que Renault fait remplacer, en préventif, le radia à ses clients dès que le véhicule à 10 ans, le ldr bouffant le circuit.
Tout est bien qui fini bien.
Prochaine révision vidange moteur et confection d'un manchon d'admission dans quelques temps.

Image
Image

Avatar du membre
grez
Modo
Modo
Messages : 3062
Enregistré le : 19 févr. 2009
Localisation : 45 Orléans
Véhicule : 3.0L DCI initiale phase 2

Message par grez » 06 nov. 2016 15:03

Bonjour MB35,
Et bien...quel aventure, il faut de la patience et des nerfs solides pour supporter tous ces contre-temps. :up:
Je vis la nuit....car on m'a dit que j'allais mourir un jour !

MB35
Novice
Novice
Messages : 48
Enregistré le : 28 mai 2014
Véhicule : VEL SATIS 3.5

Message par MB35 » 06 nov. 2016 17:06

C'est sur, heureusement surtout que j'ai d'autres voitures...Mais je pense également que cela fait parti des joies de rouler en Renault. Je dois avouer que je suis bien moins sollicité avec mes Volvo qui ont 240 et 424000 km, toutes les 2 essence s'il vous plait. ;-)

crazybiker
Novice
Novice
Messages : 12
Enregistré le : 07 mars 2017
Véhicule : vel satis 2.0 T

Message par crazybiker » 16 mars 2017 21:43

MB35 a écrit :
04 déc. 2015 19:40
CT passé ce jour, juste 2 notifs :

-témoin moteur allumé (je roule à l'e85)
-une cosse batterie à changer (je n'avais pas re.mis le cache plastique).

C'est parti pour 2 ans, juste une vidange moteur et boite dans 5000km pour fêter ses 150 000km.

Au passage, le "clong" qui venait de l'arrière a disparu avec le remplacement des pièces sur le train arrière.
Petite question pour toi MB35 : j'ai aussi ce bruit désagréable venant de l'arrière à chaque fois que la route est dégradé. En parcourant le fofo et notamment ton post il semblerait que celui viennent des SB de barre stab et de leur biellette. Du coup j'ai vérifié leur état ce soir en passant sous l'auto et franchement elle ne semble pas en mauvais état. Pas craquelé, pas de suintement ... rien. La barre stab a perdu un peu de sa peinture à l'endroit où elle est en contact avec ses SB mais pour le reste rien d'alarmant. Ma question est donc la suivante. Tes SB de barre stab et biellette te semblaient en mauvais état au moment du démontage ?? Parce que même sur tes photos, l'état semble plus que correct. Pour info ma VS a 134000 km donc à peu prêt le même kilométrage que la tienne au moment où tu as changé ces pièces. Dans l'attente de te lire ... e85 powoaaaaa !!!!

Avatar du membre
grez
Modo
Modo
Messages : 3062
Enregistré le : 19 févr. 2009
Localisation : 45 Orléans
Véhicule : 3.0L DCI initiale phase 2

Message par grez » 16 mars 2017 23:42

Bonjour crazybiker
Ici c'est la rubrique "présentation" merci de poser ta question dans le rubrique "mécanique" :carton:
Je vis la nuit....car on m'a dit que j'allais mourir un jour !

MB35
Novice
Novice
Messages : 48
Enregistré le : 28 mai 2014
Véhicule : VEL SATIS 3.5

Message par MB35 » 12 déc. 2023 21:56

De retour, avec une nouvelle Vel satis toujours en 3.5 V6 260 000km au compteur mais équipée gpl prins mais l'installation est à reviser, le sempiternel message défaillance injection mais j'ai des bobines neuves en stock. Finition initiale mais elle a été pillé car elle n'a plus de cuir mais l'intérieur tissus mais j'aime bien avec leur partie supérieure type alcantara, les jantes en 18 disparu, remplacé par celles à doubles branches en 17, avec 2 pneus HS. Du coup l'intérieur est arlequin, les ceintures n'ont pas la même couleur entre l'avant et l'arrière, les panneaux de portes sont parés du faux bois plastoc atroce. La couleur est beige angora, niveau carrosserie, ça va, à part le pavillon dont le vernis a ternis et un bord d'aile arrière à reprendre. Sinon tout fonctionne et on ne va pas se plaindre pour 500€ et j'ai déjà récupérer quelques pièces pour lui redonner un peu de son éclat.
Place aux photos
20231125_140436.jpg
20231125_140422.jpg
Modifié en dernier par MB35 le 12 déc. 2023 22:03, modifié 1 fois.

MB35
Novice
Novice
Messages : 48
Enregistré le : 28 mai 2014
Véhicule : VEL SATIS 3.5

Message par MB35 » 12 déc. 2023 22:03

20231125_140336.jpg

MB35
Novice
Novice
Messages : 48
Enregistré le : 28 mai 2014
Véhicule : VEL SATIS 3.5

Message par MB35 » 15 déc. 2023 19:04

Aujourd'hui, j'ai commencé à m'occuper de l'intérieur
Etat actuel avec les panneaux de portes affreux, pommeau HS et entourage cassé :
20231215_102448.jpg
20231215_102440.jpg
20231215_102454.jpg
Pour le moment, remplacement du pommeau, de l'entourage du levier de vitesse et des baguettes de tableau de bord
20231215_112648.jpg
Fichiers joints
20231215_102440.jpg

Répondre