Présentation Kévin37

Pour garantir la convivialité, une présentation est obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum.
Créez un sujet de la forme [votrepseudo] Vel Satis Moteur Finition Année.
Répondre
kevin 37
Novice
Novice
Messages : 3
Enregistré le : 14 févr. 2023
Véhicule : Vel Satis 3,5 V6 initiale phase 2

Présentation Kévin37

Message par kevin 37 » 18 juin 2023 16:51

- Pseudo : Kévin37
- Prénom : Kévin
- Âge : 36 ans
- Situation familiale : Marié
- Enfants : 4 enfants
- Profession :
- Loisirs / hobbies / passions :
- Pays / Région / Département : Indre et Loire

- Modèle Vel Satis possédé actuellement : 3,5 V6 Initiale
- Date d'achat : 16.06.2023
- Première mise en circulation : 07.2009
- Kilométrage : 105500
- Couleurs extérieure et intérieure : Gris platine / Grège clair
- Options:

- Une ou 2 phrases gentilles :

IMG_6681.jpeg

Avatar du membre
grez
Modo
Modo
Messages : 3059
Enregistré le : 19 févr. 2009
Localisation : 45 Orléans
Véhicule : 3.0L DCI initiale phase 2

Message par grez » 18 juin 2023 17:24

:welcome: kévin37 avec ta belle. :up:
Pense à mettre ton profil à jour avec le modèle de ta Velsatis à la place de Dacia. ;-)
Profil.jpg
Profil.jpg (62.13 Kio) Vu 312 fois
Profil.jpg
Profil.jpg (62.13 Kio) Vu 312 fois
Je vis la nuit....car on m'a dit que j'allais mourir un jour !

Avatar du membre
Maman
Membre Expression
Membre Expression
Messages : 191
Enregistré le : 22 févr. 2023
Véhicule : Velsatis 3.5 V6

Message par Maman » 18 juin 2023 18:43

Bonjour et bienvenue avec ce joli carrosse ;-)

Avatar du membre
CHAPALOU
Membre Expression
Membre Expression
Messages : 218
Enregistré le : 23 août 2016
Localisation : SURGERES
Véhicule : VS 3.5 V6 INITIALE 2005/406 coupé/VW Corrado/R5 Lauréate/Dauphine

Message par CHAPALOU » 28 juin 2023 09:33

bonjour Kévin et bienvenue et bonne lecture sur le site.

Combien as tu payé ce magnifique V6?

bonne journée

kevin 37
Novice
Novice
Messages : 3
Enregistré le : 14 févr. 2023
Véhicule : Vel Satis 3,5 V6 initiale phase 2

Message par kevin 37 » 07 juil. 2023 17:45

Bonjour Chapalou,

Désole de ne répondre que maintenant, je n'avais pas vu ta question. Il faut que je regarde, je supose, qu'il doit y avoir une case a cocher pour être prévenu lorsque quelqu'un publie sur mon profil?.

Pour répondre à ta question, je l'ai payé 8000€.
Il faudrait que je prenne un peu de temps pour vous raconter mon histoire VelSatis et par la même occasion vous faire une vrai présentation de mon nouveau joujou.

bon week-end

Avatar du membre
CHAPALOU
Membre Expression
Membre Expression
Messages : 218
Enregistré le : 23 août 2016
Localisation : SURGERES
Véhicule : VS 3.5 V6 INITIALE 2005/406 coupé/VW Corrado/R5 Lauréate/Dauphine

Message par CHAPALOU » 08 juil. 2023 09:16

Merci Kevin.

j'étais interressé par le prix d'achat pour savoir si un dernier modèle peu kilométré était accessible.
J'ai acheté la mienne en 2019 5500€ un modèle 2005 avec 43000km.
La côte monte pour le V6 3.5 mais toujours accessible.

J'avais demandé aux administrateurs du site de placer une ligne concernant le prix d'acquisition mais je n'ai jamais eu de réponse. Ce qui serait bien c'est que les nouveaux inscrits le stipule.

Bonne journée et merci pour ta réponse et encore bienvenu sur le Forum.

kevin 37
Novice
Novice
Messages : 3
Enregistré le : 14 févr. 2023
Véhicule : Vel Satis 3,5 V6 initiale phase 2

Message par kevin 37 » 23 juil. 2023 18:15

Je prend enfin un peu de temps pour vous racontez mon histoire avec la Velsatis.
Tout commence en 2009, alors propriétaire d’une 206 CC, que je doit vendre car trop petite pour accueillir notre premier enfant. Je commence donc à regarder les annonces de VelSatis, (j’adore le design de cette voiture depuis longtemps), je vais même en essayer une. Une phase 1 V6 3,5 avec le capteur de proximité… Wahou. Après réflexion et surtout calcul, j’abandonne l’idée de la Velsatis. En effet les diesels sont trop cher à l’achat et les essences trop cher à l’entretien.
Je me rabat sur une Laguna II phase 2 initiale estate avec le dci 125ch.
Quelques année plus tard alors père de trois enfants la Laguna devient trop petite, du coup achat d’un Dacia Lodgy.
Nous voilà en 2023, je tourne toujours la tête au passage d’une Velsatis. Alors je visite souvent le site de la Centrale et je passe à côté d’un Velsatis vendu à Phitiviers… Une annonce intéressante passe sur le bon coin; discussions avec madame:
Madame : - est ce que cela est vraiment raisonnable comme seconde voiture? (Ah oui, depuis nous avons eu un quatrième enfant, nous conservons donc le Lodgy comme voiture principal)
Moi : - bien sur que non, si on veut être raisonnable on achète une Mégane.
Madame : - bon en même temps tu n’as que 7 km pour aller au travail et tu en rêves depuis tellement longtemps, Bon ok.

C’est parti!!!!! contact du vendeur, prise de RDV, billet de train pour aller la voir à Paris. Tour du véhicule, essais et je le rappel le lendemain pour confirmer l’achat.

C’est une Velsatis V6 3,5 initale de 2009 avec 105500 km.
2009 - 2021 : elle appartenait à un Maire d’une commune de Paris. Du coup entretien fait mais sans factures
Quand le second proprio l’a acheté en juin 2021 avec 90200 km, il a donc fait faire la totale par Renault : (1250€ de facture)
- Remplacement liquide de frein / refroidissement
- Chgt filtre d’habitacle / filtre à air
- Chgt Bougie allumage
- Remplacement kit courroie accessoires (sans la pompe a eau)
- Vidange moteur et BVA

Le vendeur ne pensait pas qu’elle se vendrait si rapidement du coup il avait publié l’annonce avant de faire faire la révision et le CT. Mauvaise idée.
CT : Fuite de liquide. Arrivé chez Renault; il faut changer la pompe à eau. (Facture 1800€ avec la révision annuelle)

Je me retrouve donc avec une Velsatis peu kilométrés et surtout avec de nombreux frais fais récemment.
Les bémols : le lecteur CD ne fonctionne plus (ce qui ne me dérange pas trop car j’ai un transmetteur FM pour écouter la musique via mon téléphone) et les pneus avant qui sont en très bon état mais se sont des pneus hiver. Du coup je viens d’acheter quatre jantes Pléiade pour pouvoir monter des pneus été et faire le chgt en période hivernale.
D'ailleurs vous conseillerez qu’elle pneu. Vu le nombre de kilomètres que je parcours je laisse de côté les Michelin, plus cher. j'hésite entre les Dunlop Sport Maxx rt2 , les Conti SportContact 7 ou les PremiumContact 7 ?

Dans les mois qui viennent (selon le tarif) j’aimerais faire refaire le ciel de toit qui se décolle ainsi que le pommeau de vitesse qui perd son cuir.

Voila pour la présentation, je ferai quelques photos avec les « options » qui prouve que c’était une voiture d’Etat.

Bonne soirée

Avatar du membre
CHAPALOU
Membre Expression
Membre Expression
Messages : 218
Enregistré le : 23 août 2016
Localisation : SURGERES
Véhicule : VS 3.5 V6 INITIALE 2005/406 coupé/VW Corrado/R5 Lauréate/Dauphine

Message par CHAPALOU » 24 juil. 2023 09:14

bonjour KEVIN37.
Bel historique et bravo d'avoir franchi le pas avec un V6 comme véhicule de travail.
Mon cas est à peu près identique.
D'un Scénic de 1996 j'ai acquis une VS 2l turbo en 2014 puis un V6 en 2019. (merci à madame).

Je viens de remplacer les pneus (Duraturn XL qui m'ont fait 60000km) pour installer des Tracmax X Privilo (pas cher mais très bien noté: B en pluie, C en consommation, 71db sur autoroute).

Considérant la VS comme une autoroutière et non une sportive, je n'investis pas dans des pneus de marque donc un peu chers.

Bonne continuation et bravo pour ta belle.

Répondre