[Bruce3141] recherche d'un Vel Satus à acheter

Pour garantir la convivialité, une présentation est obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum.
Créez un sujet de la forme [votrepseudo] Vel Satis Moteur Finition Année.
Répondre
bruce3141
Novice
Novice
Messages : 21
Enregistré le : 11 mai 2021
Véhicule : VelSatis 3.5L Initiale

[Bruce3141] recherche d'un Vel Satus à acheter

Message par bruce3141 » 11 mai 2021 09:15

- Pseudo : Bruce3141
- Prénom : Bruce
- Âge : 57
- Situation familiale : mariée
- Enfants : 1
- Profession : Engineer Infomatique
- Loisirs / hobbies / passions : Intéressé à apprendre à entretenir un véhicule
- Pays / Région / Département : France, Midi Pyrenees, Hautes Pyrenees (pres de Lourdes)

- Modèle Vel Satis possédé actuellement : pas encore
- Date d'achat : rien
- Première mise en circulation : n/a
- Kilométrage : n/a
- Couleurs extérieure et intérieure : n/a
- Options: n/a

- Une ou 2 phrases gentilles : Bonjour, je suis originaire de Nouvelle-Zélande, mais j'habite en France depuis près de 10 ans. Je m'excuse pour mes faibles compétences en français. Je peux lire beaucoup mieux que je ne peux écrire. Je me fierai un peu à Google Translate. Je recherche un Vel Satis à acquérir.

Clial
Novice
Novice
Messages : 21
Enregistré le : 29 avr. 2021
Véhicule : Vel Satis 3.5 V6

Message par Clial » 11 mai 2021 11:32

Enchanté Bruce, mon prénom est Bruce également ;)

Tu recherches quel moteur ? Il semble y avoir 2 ou 3 bonnes opportunités en ce moment sur Leboncoin (à revérifier et surtout faudra pas le louper si ça se confirme).

@+

Avatar du membre
grez
Modo
Modo
Messages : 3055
Enregistré le : 19 févr. 2009
Localisation : 45 Orléans
Véhicule : 3.0L DCI initiale phase 2

Message par grez » 11 mai 2021 14:52

:welcome: Bruce3141
et bonne lecture sur ce forum pour choisir ta Belle. :up:
Je vis la nuit....car on m'a dit que j'allais mourir un jour !

bruce3141
Novice
Novice
Messages : 21
Enregistré le : 11 mai 2021
Véhicule : VelSatis 3.5L Initiale

Message par bruce3141 » 16 mai 2021 22:54

| Tu recherches quel moteur ?

Bonjour, après avoir traduit par google tout "Le V6 3.0 dCi, c'est vraiment à éviter?" Il semble que le...

V6 essence de 3,5 L phase 2 Initiale

...soit la voie à suivre. Je voudrais un intérieur aussi beau que possible, et le cuir est un must. Toit ouvrant pas si important. Finition initiale si possible. Pas vraiment pressé.

Il y en a quelques-uns qui m'intéressent, mais il est difficile de trouver un compromis entre le kilométrage, le prix et son état.

- https://www.leboncoin.fr/voitures/1983412394.htm: Vel satis 3.5 v6 245ch ct ok Angoulême • 2006 • 290000 km • Essence
- https://www.leboncoin.fr/voitures/1979776245.htm: Renault Vel Satis 3.5 V6 Pessac • 2006 • 250000 km • Essence
- https://www.leboncoin.fr/voitures/1978598071.htm: Renault Velsatis 3.5 v6 Initiale Toulouse • 2007 • 194000 km • Essence

Je n'ai pas besoin de la voiture comme conducteur quotidien car je travaille à domicile et je peux utiliser la voiture de ma femme (l'inverse d'un VelSatis: Fiat 500). J'ai passé trop de temps sur Internet et je me suis convaincu que je pouvais et que je devais apprendre à démonter une voiture et à la remonter, c'est donc le plan. J'ai un ensemble d'outils assez décent que j'ai acquis sur Ebay lorsque je vivais aux États-Unis ... et aucune connaissance pratique. VelSatis n'est peut-être pas la voiture idéale pour les apprenants, mais j'aime l'idée d'en avoir une sur laquelle je connais l'état de chaque pièce (éventuellement).

J'ai quelques questions relatives à l'achat d'une voiture, merci de me faire savoir si on y répond ailleurs, ou si je devrais commencer de nouveaux fils dédiés à ces questions.

1. Que dois-je vérifier pour m'assurer que la voiture que j'achète n'est pas une voiture de sauvetage (ma femme et ma fille ont regardé des émissions de télévision effrayantes sur les fraudes). Plus précisément, je crois que je dois vérifier que le numéro de série sur la Carte-gris correspond à la voiture. Où puis-je vérifier cela sur la voiture? existe-t-il un site en ligne où je peux vérifier que le numéro de série est légitime? Y a-t-il autre chose dont je devrais me méfier?

2. Étant donné que je veux mettre la voiture en pièces et la remonter, une voiture sans CT (et à un prix beaucoup plus bas) pourrait être une bonne affaire. Je vois beaucoup de voitures dans Bon-Coin annoncées comme sans CT, mais d'après ce que je peux lire en ligne, un CT de moins de 6 mois est une exigence pour vendre une voiture (et transférer la propriété). Y a-t-il un moyen de contourner ceci? Puis-je acheter une voiture sans CT, y travailler plusieurs mois, puis obtenir une CT et l'enregistrer quand je suis prêt?

3. Existe-t-il un "guide d'identification VelSatis". C'EST À DIRE. comment identifier le modèle de finition d'un VelSatis? Comment puis-je vérifier qu'un VelSatis est vraiment une phase 2 (je comprends qu'il y a un certain chevauchement en 2005)?

Merci
Bruce.

NUNO dias
Membre Carminat
Membre Carminat
Messages : 256
Enregistré le : 11 avr. 2021
Localisation : albi
Véhicule : 3.5 v6 initiale.

Message par NUNO dias » 17 mai 2021 00:05

bonsoir bruce, pose tes questions dans la rubrique choisir et acheter sa vel satis ;-)

Avatar du membre
grez
Modo
Modo
Messages : 3055
Enregistré le : 19 févr. 2009
Localisation : 45 Orléans
Véhicule : 3.0L DCI initiale phase 2

Message par grez » 17 mai 2021 08:17

Bonjour Clial,
Ici ne concerne que la "Présentation" donc inutile de poser des questions concernant la recherche d'un modèle.
Il y a une rubrique dédiée à ces questions qui est: "Choisir et acheter sa Vel Satis" ;-)
Je vis la nuit....car on m'a dit que j'allais mourir un jour !

NUNO dias
Membre Carminat
Membre Carminat
Messages : 256
Enregistré le : 11 avr. 2021
Localisation : albi
Véhicule : 3.5 v6 initiale.

Message par NUNO dias » 17 mai 2021 19:43

c est Bruce ou Clial :grin: :ninja:

Avatar du membre
grez
Modo
Modo
Messages : 3055
Enregistré le : 19 févr. 2009
Localisation : 45 Orléans
Véhicule : 3.0L DCI initiale phase 2

Message par grez » 17 mai 2021 21:58

C'est Clial qui pose la question en premier.... et Bruce répond. ;-)
Je vis la nuit....car on m'a dit que j'allais mourir un jour !

tomtom78
Membre Initiale
Membre Initiale
Messages : 1616
Enregistré le : 12 août 2011
Véhicule : 3,5 v6 initiale 2006

Message par tomtom78 » 23 mai 2021 15:10

Bienvenue sur le forum :up:

Répondre