[Marco16] Vel Satis Ph1 3.5 V6

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Marco16
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[Marco16] Vel Satis Ph1 3.5 V6

Message par Marco16 » 01 nov. 2020 14:31

Bonjour à tous,
Merci de m'accueillir sur votre forum. Je viens ici pour recueillir quelques infos en vue de l'achat d'une Vel Satis 3.5 V6 Ph1 à rafraîchir, et bavarder un peu avec vous ;) au plaisir de vous rencontrer ;)

- Pseudo : Marco16
- Prénom : Marc
- Âge : 34
- Situation familiale : Pacsé
- Enfants : 1
- Profession : Employé technique
- Loisirs / hobbies / passions : Piste
- Pays / Région / Département : Charente

- Modèle Vel Satis possédé actuellement : 3.5 V6 Ph1
- Date d'achat : en cours
- Première mise en circulation : NC
- Kilométrage : 170 000
- Couleurs extérieure et intérieure : Gris
- Options: Sièges électriques chauffants, régulateur limiteur de vitesse, xénon
Fichiers joints
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Modifié en dernier par Marco16 le 01 nov. 2020 16:56, modifié 1 fois.

mathieu63
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Message par mathieu63 » 01 nov. 2020 15:43

Bienvenu chez les passionnés ! Bonne lecture.
Très bon choix le v6. En phase 2 cela aurai été parfait 😉

Marco16
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Message par Marco16 » 01 nov. 2020 16:51

Merci Matthieu ;) en fait je ne cherchais pas de Vel Satis à la base, l'occasion s'est présentée d'elle même ;) Il y a beaucoup de différences techniques entre les deux modèles ? Je compte passer en calandre de Ph2 déjà, je la trouve plus esthétique

mathieu63
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Message par mathieu63 » 01 nov. 2020 17:01

C'est la fiabilité de l électronique surtout.
La phase 2 à le bleutooth entre autre.

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grez
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Message par grez » 01 nov. 2020 18:37

:welcome: Marco16 avec ta future belle et bonne lecture sur ce forum. :up:
Je vis la nuit....car on m'a dit que j'allais mourir un jour !

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Message par tomtom78 » 01 nov. 2020 21:42

Bienvenue sur le forum :up:

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CHAPALOU
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Message par CHAPALOU » 03 nov. 2020 14:16

bonjour,
j'ai eu une 2l Turbo 2005 phase 2, et j'ai une 3.5 V6 2005 phase 1.
Je préfère l'avant de la phase 1.
J'ai préféré le tableau de bord de la phase 2.
le Bluetooth me manque, c'est le seul problème….mineur.

Bienvenue au Forum

Marco16
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Message par Marco16 » 03 nov. 2020 19:04

Merci à tous pour votre accueil ;)
CHAPALOU a écrit :
03 nov. 2020 14:16
bonjour,
j'ai eu une 2l Turbo 2005 phase 2, et j'ai une 3.5 V6 2005 phase 1.
Je préfère l'avant de la phase 1.
J'ai préféré le tableau de bord de la phase 2.
le Bluetooth me manque, c'est le seul problème….mineur.

Bienvenue au Forum
Bonjour Chapalou, que penses tu du 2l turbo comparé au V6 niveau agrément de conduite et conso ?

Moi c'est la possibilité de mettre une clé USB qui va me manquer, le bluetooth pour les longs trajets on peut encore passer par un autre système (FM par exemple) je me tâte à monter un autoradio 10p Android, je trouve que ça s'intègre bien dans le tableau de bord
4ar6.jpg

fenoamby
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Message par fenoamby » 05 nov. 2020 01:19

C'est vrai que je trouve aussi que l'autoradio 10p s'intégre plutôt très bien.
On n'a plus accès aux commandes du GPS mais vu la date de la dernière mise à jour....
Quel est le modèle de l'autoradio présenté ? Comment le relier au boitier se trouvant sous la banquette passager ?

Marco16
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Message par Marco16 » 06 nov. 2020 20:15

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A priori il faut juste tirer tous les fils habituels à partir de l'ampli mais je n'en sais pas plus. À voir dans les tutos si il y a quelque chose là dessus

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CHAPALOU
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Message par CHAPALOU » 13 janv. 2021 10:31

bonjour Marco
il y a forcement des différences entre ces 2 moteurs quant à leur utilisation. Pas bon de faire de la ville et de se faire prendre dans les bouchons avec un V6.
J'ai de la chance car je roule rarement en ville. (pour Paris on prend la Fiat 500 de madame....c'est royal).
Je fais principalement de la route pour aller au boulot. Avec le 2lT je faisais 9.5l, avec le V6 je fais 10.5l.
L'avantage avec le V6 c'est que je tourne à 40% à l'éthanol. Prix de revient 11,6€ au 100 pour le V6 versus 13.3€ au 100 pour le 2lT.
çà se passe de commentaire.
Concernant l'agrément de conduite, çà va dans le même sens: couple, souplesse du 3.5l, chant du moteur et surtout une visibilité du moteur plus agréable puisqu'il n'y a pas de conduit dans tous les sens.
Pour conclure, je ne regrette pas mon achat de mon 3.5 de 2005 avec 45000km (66700 à ce jour).
Mon conseil: passer du 2lT au V6 Nissan et pas le contraire.

Pour finir, j'adresse tous mes vœux à l'ensemble des membres du fabuleux Forum

Marco16
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Message par Marco16 » 13 janv. 2021 12:25

Bonjour Chapalou, merci pour ton témoignage ;) la boîte auto je pensais que c'était top dans les bouchons ? De toute façon habitant un village de 150 habitants, un bouchon ici c'est trois voitures derrière un tracteur 😂

Je compte bien passer par la case reprog éthanol, la conso doit bien faire mal 😅

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Message par Misho » 13 janv. 2021 14:12

:v635:
Oui la BVA est agréable dans les bouchons, mais gros V6+convertisseur hydraulique+1,7t=consommation délirante.

Tu trouveras plein de littérature ici sur la conso, raisonnable hors ville, et l'éthanol, pas forcément besoin de reprog :up:

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CHAPALOU
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Message par CHAPALOU » 13 janv. 2021 17:37

Marco16 a écrit :
13 janv. 2021 12:25
Bonjour Chapalou, merci pour ton témoignage ;) la boîte auto je pensais que c'était top dans les bouchons ? De toute façon habitant un village de 150 habitants, un bouchon ici c'est trois voitures derrière un tracteur 😂

Je compte bien passer par la case reprog éthanol, la conso doit bien faire mal 😅
OUI la BVA c'est top; je l'avais sur la 2lT et je ne passerai plus en boite manuelle même si la conso s'en ressent. Mais si tu privilégies la route et l'autoroute (lieu de prédilection) jamais tu dépasseras les 11l.
Un plein sur 2 je fait couler du E85 pour éviter un manque de graissage (plus sec). Dans le Forum, je n''ai pas lu comme quoi un 3.5 avait rendu l'âme parce qu'il buvait de l'Ethanol. Alors pourquoi placé un boitier spécifique? A moins de vouloir roulé 100% E85 toute l'année.
bonne continuation

Marco16
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Message par Marco16 » 13 janv. 2021 18:02

En fait c'est le but, rouler 100% éthanol toute l'année sans me poser de question ;) et deux autres avantages de la reprog c'est le gain non négligeable de couple et de consommation. Je l'ai fait sur ma 307, je consomme moins en 100% éthanol que sans reprog en 50% E85/50% SP95 E10 ;)

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