cybergolf et peut etre bientot une velsatis

Pour garantir la convivialité, une présentation est obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum.
Créez un sujet de la forme [votrepseudo] Vel Satis Moteur Finition Année.
Répondre
Cybergolf
Novice
Novice
Messages : 11
Enregistré le : 13 sept. 2019
Véhicule : Astra

cybergolf et peut etre bientot une velsatis

Message par Cybergolf » 13 sept. 2019 21:58

- Pseudo : cybergolf
- Prénom : olivier
- Âge : 47
- Situation familiale : pacsé
- Enfants : 2
- Profession : ingénieur d exploitation
- Loisirs / hobbies / passions : bricolage,jardinage,modélisme
- Pays / Région / Département : France/ île de france / 77

- Modèle Vel Satis possédé actuellement : bientôt
- Date d'achat :en cours
- Première mise en circulation : surement une phase 2
- Kilométrage : dans les 150 ou 200K
- Couleurs extérieure et intérieure : j espéré une noir intérieur et extérieur
- Options:

- Une ou 2 phrases gentilles : super forum avec trop d'infos

tomtom78
Membre Initiale
Membre Initiale
Messages : 1616
Enregistré le : 12 août 2011
Véhicule : 3,5 v6 initiale 2006

Message par tomtom78 » 13 sept. 2019 22:11

:welcome: sur le forum :drive:
Bonne recherche !
Essence ou diesel ?

Cybergolf
Novice
Novice
Messages : 11
Enregistré le : 13 sept. 2019
Véhicule : Astra

Message par Cybergolf » 15 sept. 2019 21:39

Bonjour

je cherche un essence en V6 3.5 J'en ai trouvé une mais un peu peur du kilometrage 220 000, je vais la voir mercredi matin c'est une 2eme main et le proprio a l'air d'avoir l'historique et a fait le CT ( O défauts ) :clap:
on verra comment ca se passe pour la négo j'aimerais bien faire baisser encore le prix mais c'est pas gagné ! :up:

Avatar du membre
grez
Modo
Modo
Messages : 3055
Enregistré le : 19 févr. 2009
Localisation : 45 Orléans
Véhicule : 3.0L DCI initiale phase 2

Message par grez » 15 sept. 2019 21:43

:welcome: Cybergolf, bonne négociation pour ton futur carrosse. :up:
Je vis la nuit....car on m'a dit que j'allais mourir un jour !

Avatar du membre
Gils
Membre Initiale
Membre Initiale
Messages : 1192
Enregistré le : 11 avr. 2018
Localisation : Val d'Oise
Véhicule : Vel Satis Initiale Phase 2 BVA : 2.0L Turbo + 3.5L V6
Contact :

Message par Gils » 15 sept. 2019 22:27

:v635: Olivier ;-)

Très bon choix le 3,5L V6 :up:
Quand on y a goûté... "On ne peut plus s'en passer !" :grin:

Bonne négo ;-)
Sinon, ne soit pas pressé, met le prix, et tu trouveras une voiture d'exception :cool:
"Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime ! Il est complice !" George Orwell
Quand les excréments vaudront de l'Or, vos fesses ne vous appartiendront plus !! :cool:

Cybergolf
Novice
Novice
Messages : 11
Enregistré le : 13 sept. 2019
Véhicule : Astra

Message par Cybergolf » 15 sept. 2019 22:44

merci pour votre accueil

dites les amis je cherche un post indiquant la liste des opérations a faire en fonction du kilométrage et des années sur le 3.5 v6 il y aurait ca sur ce forum ?

je veux juste m assurer que l'ancien proprio a bien tout fait…

Misho
Membre Initiale
Membre Initiale
Messages : 1001
Enregistré le : 07 août 2017
Véhicule : Initiale 3.5L 2006

Message par Misho » 16 sept. 2019 10:50

Bientôt :v635: !

Un peu comme toute autre voiture, vidange tous les 20000km grand max, purge des freins tous les 4-6 ans, courroie d'accessoires tous les 10 ans max, etc.
Pas de courroie de distribution (elle est à chaîne) et pas d'embrayage. :grin:
A 220000 c'est assez possible que les amortisseurs soient rincés (sensation "bateau"), même s'ils passent au CT.

Mais il faut différencier ce qui est préconisé par Renault, et ce qui est réellement "à faire"... Si le proprio a fait ce qui suit c'est un très très bon point, signe d'un entretien soigneux et avisé :up:
- Vidange de boîte automatique régulière, selon l'usage tous les 40000 (ville) à 80000km (autoroute), ou si ça n'a jamais été fait, 3-4 vidanges à la suite avec 100-500km entre deux.
- Surveillance de près du circuit de refroidissement, et au moindre doute recherche de fuite poussée et réparation : quasiment tous les 3.5L qui meurent le font d'un joint de culasse pour s'être "bêtement" retrouvés en surchauffe, à sec de LDR.

Pour une bonne visite tu veilleras donc particulièrement à l'état de la boîte : aucun à-coup en conduite coulée, jamais de mise en mode refuge (bloquée en 3e et patine), verrouillage en douceur à chaud à partir de 40km/h, etc.
Et à l'état du circuit de refroidissement : notamment en pressant la grosse durite bien visible devant, à chaud elle ne doit ni être dure comme du béton (surpression) ni faire glouglou (bulles=fuite) et le niveau dans le bocal doit monter quand tu appuies. A noter que le niveau monte entre froid et chaud, c'est normal.
Voir si les rappels ont bien été effectués pour une phase 1, sur une phase 2 pas grand-chose à signaler, sinon de faire le tour de tout le reste comme toute autre voiture :smile:

Avatar du membre
brunoq33
Membre Initiale
Membre Initiale
Messages : 1032
Enregistré le : 06 sept. 2011
Localisation : Lesparre-Médoc
Véhicule : Vel Satis 3.0dV6 Initiale phase 1
Contact :

Message par brunoq33 » 16 sept. 2019 18:30

Bonjour CYBERGOLF et Bienvenue à toi et à ta future Belle Satis sur le Forum :)
Renault Vel Satis 3.0dV6 Initiale 01/2003 - 280 000Km
Renault 25 TurboD Courchevel 09/1991 - 250 000Km

Cybergolf
Novice
Novice
Messages : 11
Enregistré le : 13 sept. 2019
Véhicule : Astra

Message par Cybergolf » 17 sept. 2019 12:45

Bon bah c est cuit vehicule vendu avant meme que j aille la voir 🙄

tomtom78
Membre Initiale
Membre Initiale
Messages : 1616
Enregistré le : 12 août 2011
Véhicule : 3,5 v6 initiale 2006

Message par tomtom78 » 17 sept. 2019 20:51

Ah le 3,5 ...! Un modèle qui part très très vite 😌

Cybergolf
Novice
Novice
Messages : 11
Enregistré le : 13 sept. 2019
Véhicule : Astra

Message par Cybergolf » 17 sept. 2019 21:10

Ouai je pensait pas qu une Renault velsatis pouvais etre recherché :smile:

Avatar du membre
Gils
Membre Initiale
Membre Initiale
Messages : 1192
Enregistré le : 11 avr. 2018
Localisation : Val d'Oise
Véhicule : Vel Satis Initiale Phase 2 BVA : 2.0L Turbo + 3.5L V6
Contact :

Message par Gils » 17 sept. 2019 21:36

Cybergolf a écrit :
17 sept. 2019 21:10
Ouai je pensait pas qu une Renault velsatis pouvais etre recherché :smile:
Tomtom a raison, et je le dis aussi souvent ;-)

Surtout en phase 2, bon état... Et avec "la chasse aux diésels", l'essence monte en côte !
"Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime ! Il est complice !" George Orwell
Quand les excréments vaudront de l'Or, vos fesses ne vous appartiendront plus !! :cool:

Répondre