Présentation d'un "ro minet"

Pour garantir la convivialité, une présentation est obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum.
Créez un sujet de la forme [votrepseudo] Vel Satis Moteur Finition Année.
Répondre
grosminet
Novice
Novice
Messages : 8
Enregistré le : 29 sept. 2018
Véhicule : laguna f4rt (x2)

Présentation d'un "ro minet"

Message par grosminet » 29 sept. 2018 22:35

- Pseudo : Grosminet
- Prénom : jean luc
- Âge : heu...joker :grin:
- Situation familiale : une femme,un môme,et deux laguna 2
- Enfants : un môme...et parfois ma femme
- Profession : chauffArd routier
- Loisirs / hobbies / passions : etudier des "upgrades" sur certaines auto
- Pays / Région / Département : france,grand est,aube

- Modèle Vel Satis possédé actuellement : aucune...pour le moment!
- Date d'achat :
- Première mise en circulation :
- Kilométrage :
- Couleurs extérieure et intérieure :
- Options:

- Une ou 2 phrases gentilles : t'as d'beaux phares,tu sais? :grin:






Plop les jeunes,pis les anciens aussi :lol:

Donc,le vilain ro-minet pointe ses moustaches chez vous car,son grand age avançant,il commence à ressentir un besoin de confort supplémentaire par rapport à ses deux vénérables laguna 2 (2l turbo 170 initiale et 2l turbo dynamique qui ne fait plus 170 percherons )

Les bétaillères Espace 4 m'ayant particulièrement déçu (en même,temps,j'ai un peu cherché les emmerdes avec un 2.2dci de 2004 :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: ),et n'ayant pas spécialement envie de passer mes trop courts week end à déménager les autres,je m'oriente vers un modèle dont je maîtrise un peu la base technique,mais ayant un position de conduite plus...confort....

pourquoi pas une Velsatis,puisque les lag commençent à se faire bien basses.....

Etant sur la route du dimanche soir (ou lundi très tôt) au samedi matin,vous comprenez bien que je ne roule presque pas (sauf si on compte les kilomètres avec mon camion???? non? bon,tant pis! )...
Et vu les coûts (SURcoûts!!! ) d'un diesel,on me voie arriver avec mes gros turbos (oui,j'aime BEAUCOUP le F4rt :grin: )


me voici donc "par minou" afin d'étudier un peu plus en profondeur le modèle et,EVENTUELLEMENT,mieux orienter mon choix sur le modèle (parce que j'ai encore des doutes sur la fiabilité globale des boites auto modernes)

mathieu63
Membre Initiale
Membre Initiale
Messages : 1718
Enregistré le : 14 oct. 2017
Localisation : Clermont
Véhicule : 3.5 V6 initiale ph2/2l turbo initiale ph2

Message par mathieu63 » 29 sept. 2018 22:48

Bienvenu
Tu trouvas toutes les infos dont tu auras besoin
Bonne lecture

Avatar du membre
grez
Modo
Modo
Messages : 3057
Enregistré le : 19 févr. 2009
Localisation : 45 Orléans
Véhicule : 3.0L DCI initiale phase 2

Message par grez » 30 sept. 2018 01:35

:welcome: Grosminet. :up:
Je vis la nuit....car on m'a dit que j'allais mourir un jour !

Avatar du membre
brunoq33
Membre Initiale
Membre Initiale
Messages : 1032
Enregistré le : 06 sept. 2011
Localisation : Lesparre-Médoc
Véhicule : Vel Satis 3.0dV6 Initiale phase 1
Contact :

Message par brunoq33 » 30 sept. 2018 10:25

Bonjour Grosminet et Bienvenue à toi et à ta future Belle sur le Forum :)
Renault Vel Satis 3.0dV6 Initiale 01/2003 - 280 000Km
Renault 25 TurboD Courchevel 09/1991 - 250 000Km

Avatar du membre
Gils
Membre Initiale
Membre Initiale
Messages : 1192
Enregistré le : 11 avr. 2018
Localisation : Val d'Oise
Véhicule : Vel Satis Initiale Phase 2 BVA : 2.0L Turbo + 3.5L V6
Contact :

Message par Gils » 30 sept. 2018 12:49

Bienvenue Ro-minet !

Le Vel Satis est un palace roulant, très confortable, super position de conduite..., tous les possesseurs te le confirmeront ;-)

Évite juste les modèles avant 2005 qui n'ont pas fait les nombreuses campagnes de rappel, les diésels 2.2l (tu as donné :grin: ) et 3.0l V6 DCI (Isuzu)qui pour certains ont eu pleins de problèmes. Essence 2.0l Turbo et 3.5l V6 ou diésels 2.0l 150 et 170 cv, pas de soucis.
Après, c'est comme toutes les voitures, il faut les entretenir.

Bon dimanche tout le monde.
"Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime ! Il est complice !" George Orwell
Quand les excréments vaudront de l'Or, vos fesses ne vous appartiendront plus !! :cool:

tomtom78
Membre Initiale
Membre Initiale
Messages : 1616
Enregistré le : 12 août 2011
Véhicule : 3,5 v6 initiale 2006

Message par tomtom78 » 30 sept. 2018 18:40

:welcome: sur sur le forum :drive:
Bonne lecture et bonne réflexion sur ton futur choix :up:

hektor-81
Membre Expression
Membre Expression
Messages : 202
Enregistré le : 13 déc. 2017
Véhicule : V6 3.5 Initiale SU1 Phase 1

Message par hektor-81 » 01 oct. 2018 14:52

Bonne chasse !!! :drive: :drive: :drive:
Roule ma poule ! ;-)

grosminet
Novice
Novice
Messages : 8
Enregistré le : 29 sept. 2018
Véhicule : laguna f4rt (x2)

Message par grosminet » 07 oct. 2018 14:18

Merci à tous pour votre acceuil (oui,comme je disais,je suis peu présent,parti du dimanche 17h au samedi matin,le peu de temps qu'il me reste,je courre: papiers,courses,entretien des lag....comme je dis à ma femme: je me reposerais quand je serais mort :ninja: :ninja: :ninja: )


Après étude comparative des deux seuls moteurs qui à MON sens valent le coup (donc le f4rt et le v6 3.5l ),et bien qu'ayant lu que la boîte Nissan serait plutôt fiable (moyennant vidanges régulières).....

Mon choix s'oriente plutôt vers le f4rt boîte manuelle...

le V6 semble avoir une plage d'utilisation assez large,mais manque un peu de couple a MON goût (puisque ma dynamique ne fait plus ses "seulement" 170cv d'origine :grin: ),forcément une ph2 (je préfère son esthétique,et sa fiabilité supérieure)...

Dans un monde parfait,elle aurait le toit ouvrant....et un cuir tabac dans une ambiance carbone....


Ayant déjà un stock "assez correct" de boîtes et moteurs,je pense m'orienter sur un modèle à moteur ou boîte hs....

Répondre