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Posté : 11 avr. 2015 19:01
par curuccio
Merci pour le lien, mais toutes les photos sont effacées.

Je la remettrai à mon garagiste en lui disant la manipulation à faire si jamais il découvre le problème.

Posté : 13 avr. 2015 13:16
par curuccio
Tiens, au fait, j'ai oublié d'en parler, mais je suis embêté par la vitre AVG qui ne remonte pas complètement... elle remonte, puis redescend de quelques cm.
Je la fais remonter, ce qu'elle fait puis à nouveau redescend de quelques cm.

La troisième fois que j'appuie sur la commande est en général la bonne, elle remonte jusqu'au bout. Parfois, deux fois suffisent.
Que faut-il que je fasse à votre avis ?

Posté : 13 avr. 2015 23:27
par nono22
curuccio a écrit :Tiens, au fait, j'ai oublié d'en parler, mais je suis embêté par la vitre AVG qui ne remonte pas complètement... elle remonte, puis redescend de quelques cm.
Je la fais remonter, ce qu'elle fait puis à nouveau redescend de quelques cm.

La troisième fois que j'appuie sur la commande est en général la bonne, elle remonte jusqu'au bout. Parfois, deux fois suffisent.
Que faut-il que je fasse à votre avis ?
il y a un système anti-pincement , si tu laisse ta main la vitre sans une résistance et redescend de quelle-que cm , donc tu doit avoir quelle-que chose qui gène . Image

Posté : 14 avr. 2015 08:20
par curuccio
Je ne vois rien qui gêne ! un fantôme, alors... :sarcastic:

Le moteur déconne, ou bien ?

Posté : 14 avr. 2015 21:41
par nono22
curuccio a écrit :Je ne vois rien qui gêne ! un fantôme, alors... :sarcastic:

Le moteur déconne, ou bien ?
j'ai le même souci avec mon Picasso la vitre monte et s’arrête puis redescend de quelle que cm , c'est tout simplement que la vitre a un moment force elle coulisse mal donc il y à une résistance donc le système anti*pincement fait sont boulot . Image

Posté : 17 avr. 2015 09:02
par fred40
Bienvenue sur le forum..
Pour la commande vocale il ce peu que ce soit les deux petits fils sectionnés dans le commodo .
En tout les cas cette voiture est superbe :love:

Posté : 22 avr. 2015 08:59
par curuccio
Le tuyau est débouché et l'enjoliveur manquant remplacé.
Mais la vitre, bien que "reparamétrée", remonte toujours aussi mal. Donc il faut que je change le mécanisme, si je ne veux pas me retrouver en panne de vitre électrique, avec la vitre ouverte pendant un orage...

Posté : 22 avr. 2015 11:11
par pat27-2.2DCI-PRIV
curuccio a écrit :Le tuyau est débouché et l'enjoliveur manquant remplacé.
Mais la vitre, bien que "reparamétrée", remonte toujours aussi mal. Donc il faut que je change le mécanisme, si je ne veux pas me retrouver en panne de vitre électrique, avec la vitre ouverte pendant un orage...
Bonjour,

Tu as raison de le remplacer, c'est un signe avant coureur.
J'ai eu le problème ce weekend, c'est une pièce en plastique qui casse, donc le LV ne fonctionne plus correctement.
Je l'ai changer avec un LV d'occase, mais avant de le remonter, je l'ai graissé avec de la graisse Facom (graisse blanche PTFE en bombe) car faire fonctionner des pièces mécanique sans lubrifiant, ce n'est pas terrible.

Par contre après remontage, il faut faire monter et descendre la glace plusieurs fois, car la graisse se dépose un peu sur l'arrière de la vitre (donc prévoir un produit pour nettoyer et dégraisser la vitre)

Patrick

Posté : 16 mai 2015 16:05
par curuccio
Ça manque de photos ici.

Voici donc une photo qui n'était pas prévue :

Image

Une voiture m'a heurté en sortant d'une place de parking pendant que j'étais garé.
La propriétaire m'a laissé son numéro, et nous avons rempli le constat chez moi.

Elle m'a demandé de mettre la date d'hier et de mettre le parking de la poste plutôt que du supermarché, car elle n'a pas le droit d'utiliser sa voiture pendant le week-end. J'ai pensé "d'accord, à condition de passer sous la table pour me s**er." Mais non, c'était dans mes rêves, car ma femme est arrivée et j'ai dit : "heu, oui, bien sûr, pas de souci !!"

Posté : 16 mai 2015 17:03
par david19
:oops: Remarque tout est pas perdu tu as son numéro et son adresse .. :grin:

Posté : 20 mai 2015 09:43
par curuccio
Je suis passé ce matin au garage Peugeot (garage partenaire de l'assurance oblige) pour que le garagiste prenne des photos.

Il a photographié les pneus (?), l'écusson 3.5 V6 sur le côté (!!??) en disant : "ah, ça fait plaisir d'entendre une voiture ronronner comme ça !!".

Il a déclaré qu'il allait devoir changer le phare dont les fixations sont cassées, le pare-choc et qu'il allait repeindre le bouclier AV.

Le gicleur fonctionne toujours, il remettra un cache.

Réparation prévue dans 6 semaines.

Posté : 20 mai 2015 11:00
par moi
Bonjour, pour info tu es libre d'aller dans le garage que tu souhaites, l'assurance ne peut t'obliger à aller dans leur garage.

Posté : 20 mai 2015 11:25
par david19
Bonjour curuccio .

Pour les pneus je sais pas si c'est une nouveauté des assurances ?
Mais j'ai un copain il y a 1 an environ (voiture grêlé )

Lui ont fait le même coup . Pour lui dire après si vous changé pas vos pneus on fait pas les réparations et pourtant ses pneus étaient encore très bon .
Il était assuré à la MACIF .

Tient nous au courant STP . si jamais ils te fond le même coup ?

Merci

Posté : 20 mai 2015 12:12
par curuccio
moi a écrit :Bonjour, pour info tu es libre d'aller dans le garage que tu souhaites, l'assurance ne peut t'obliger à aller dans leur garage.
Toutafé ! moyennant quoi, il faut laisser la voiture une journée pour que l'expert passe...
Seuls les garages partenaires font travailler l'expert sur photos. Je me suis donc contenté de passer 15 min au garage, sans plus.

Posté : 12 juin 2015 09:56
par curuccio
J'ai fait le compte de ma consommation d'huile : j'arrive à 10,6 l d'huile pour 32'500 km, soit en gros 1 litre / 3'000 km. C'est beaucoup trop je trouve.

J'ai pris RV chez mon garagiste les 22 et 23 juin pour qu'il contrôle s'il n'y a pas de fuite interne ou externe au moteur.

Seront prévus à cette occasion :
- le remplacement du balai d'essuie glace passager (Norauto, où je me fournis d'habitude, ne le vend pas !!) puisque j'ai remplacé le balai conducteur par celui que m'a remis RémiXXXJ (merci Rémi !!)
- l'éventuel débouchage de l'évacuation de la pluie depuis le toit ouvrant, car de l'eau goutte en cas d'orage entre le toit ouvrant et le plafonnier, même que j'ai retrouvé mes papiers dans le vide-poche central tout mouillés,
- le graissage des portes AV qui craquent quand on les ouvre (surtout la porte AVD)
La baguette souple dans l'encadrement de l'ouverture du coffre s'est à nouveau défaite : il faudrait qu'il me montre comment la remettre en place.

Et j'ai toujours ce problème de vitre AVG que je n'ai toujours pas réglé !
Là, c'est moi qui craint, car je ne m'en occupe pas.

Posté : 12 juin 2015 14:39
par david19
A mon avis ta consommation d'huile (ÉNORME )
Vient de ton GPL (avec une huile 5W40 ) pour un V6 3.5 . 5W30 déjà en origine ess (voir 10W40 ) et du coup peut être tes joints de queue soupape détériorer = consommation excessive ? et/où racleur qui doit te laissé une pellicule d'huile dans le cylindre brûle tops rapidement avec les Gaz (GPL)
combustion différente

Posté : 13 juin 2015 17:50
par curuccio
Alors je me suis trompé.
Je viens de remplir mon bidon de 2 l d'huile que je garde dans le coffre à partir du bidon de 5 l que je garde à la maison... et c'est là que je me suis rendu compte qu'il me restait encore du 5W40.

J'avais oublié, car j'ai utilisé un bon d'achat qui périmait fin mai pour racheter de l'huile, le bidon de 10W40, et du coup j'avais oublié qu'il me restait environ 3 litres de 5W40.

Donc, en réalité, j'ai consommé environ 7,6 litres pour 32'500 km soit 1 l / 4'300 km ou encore 2,3 l / 10'000 km.

Ça devient raisonnable ou c'est encore beaucoup trop ?

Posté : 02 juil. 2015 09:27
par curuccio
Bon, alors pour moins d'un quart de litre aux 1'000 km, le garagiste a dit que ce n'était rien du tout.

Posté : 02 juil. 2015 09:29
par curuccio
david19 a écrit :Pour les pneus je sais pas si c'est une nouveauté des assurances ?
Mais j'ai un copain il y a 1 an environ (voiture grêlé )

Lui ont fait le même coup . Pour lui dire après si vous changé pas vos pneus on fait pas les réparations et pourtant ses pneus étaient encore très bon .
Il était assuré à la MACIF .

Tient nous au courant STP . si jamais ils te fond le même coup ?
Bonjour,
Je viens de récupérer ce matin ma voiture chez le garagiste, celui qui l'a réparée suite à mon accrochage sur le parking l'autre jour.

Non, ils ne m'ont pas fait le coup ! au contraire : bien que l'expert ait refusé de prendre en charge le phare anti-brouillard AVG qui était cassé, car l'accrochage selon lui ne pouvait pas briser la vitre du phare (je n'avais même pas remarqué qu'elle était brisée), il l'a changé quand même.
Bizarre, je ne sais donc pas à qui il l'a facturé... les garagistes font des cadeaux maintenant ?

Il m'a aussi indiqué avoir remarqué que la voiture avait tapé à l'avant, et que la réparation avait été faite... moyennement bien, avec beaucoup de jeu. Par exemple, pour le lave-vitre AVD, le réparateur avait creusé un deuxième trou pour faire gicler le liquide, car le trou originel n'était plus en face du tuyau...
Il dit qu'il en a donc profité pour resserrer le bazar en réduisant le jeu.
Je ne savais pas que la voiture avait été accidentée dans le passé.

Enfin, concernant les portières AV qui craquent, ils n'ont rien fait car ils m'ont dit que c'était les charnières à remplacer. Tant pis...

Re: [Curuccio] Vel Satis 3.5 V6 Privilège AM 2005 GPL

Posté : 02 mai 2016 22:12
par curuccio
Bonsoir,
Cela faisait longtemps que je n'étais plus passé ici.

Quelques jours après mon message ci-dessus, mi-juillet, j'ai été licencié. Conséquence : j'ai cessé de parcourir les 30'000 km/an qui était mon rythme depuis 4 ans, dont 1 avec la Vel Satis.

J'ai retrouvé un emploi quelques semaines plus tard, et je ne parcours plus que 10'000 km/an dont presque plus rien sur autoroute. Cela a deux conséquences : d'une part je ne suis plus en manque d'huile. C'est-à-dire que depuis l'été dernier je n'ai dû donner à boire qu'une seule fois. Autre conséquence : la consommation de Flash Lube a considérablement été réduite. Je crois que je n'ai dû faire le plein que 2 ou 3 fois.
Donc c'est le parcours autoroutier, sur lequel je passais bien 20'000 sur les 30'000 km, qui fait consommer de l'huile et du lubrifiant GPL.

Niveau consommation, elle a un peu augmenté, puisque je parcours pour moitié de la ville et pour moitié de la route, essentiellement le périphérique est et nord de Lyon deux fois par jour quand je vais au bureau. Mes déplacements chez mes clients sont aussi très peu nombreux, l'entreprise me prêtant un véhicule de service (un Picasso ou une Golf TDI en fin de vie...).


Depuis octobre que j'ai commencé mon nouveau travail, j'ai déjà eu deux accrochages en ville. D'ailleurs, j'ai justement une Ibiza en prêt car ma voiture est en réparation suite à un frottement contre une Clio qui a changé de file sans me voir.

C'est une voiture qui n'est plus adaptée à mon usage, mais il faudrait que je la remplace par une voiture nerveuse, confortable, avec limiteur de vitesse, téléphone Bluetooth... donc je garde ma Vel Satis ! Faute de mieux.

Les biellettes et rotules ayant fait recaler la voiture au contrôle technique (je l'ai depuis 2 ans !), je les fais changer cette semaine en profitant de la voiture de prêt pour faire ce changement. Bielletes, rotules et 3 essuie-glace font monter la facture à env. 490 €.

Ce qui a de bien, c'est que je devrais avoir un enjoliveur AVD tout neuf, puisqu'il s'est abîmé contre la roue de la Clio, ainsi qu'un réglage de la géométrie compris dans la réparation du sinistre.

Tout de même, passer de la Vel Satis à un Diesel avec turbo et boite manuelle, ça fait un peu bizarre :lol: !