Presentation

Pour garantir la convivialité, une présentation est obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum.
Créez un sujet de la forme [votrepseudo] Vel Satis Moteur Finition Année.
Répondre
Doume45 4.0
Novice
Novice
Messages : 19
Enregistré le : 26 janv. 2023
Localisation : Orléans
Véhicule : Vel Satis 2.0 dCi Initiale 2009

Presentation

Message par Doume45 4.0 » 26 janv. 2023 14:46

- Pseudo : Doume45 4.0
- Prénom : Dominique
- Âge : 73
- Situation familiale :Marié
- Enfants : 4
- Profession : Retraité
- Loisirs / hobbies / passions : Mecanique jardinage
- Pays / Région / Département : Centre Orléans

- Modèle Vel Satis possédé actuellement : en recherche
- Date d'achat :
- Première mise en circulation :
- Kilométrage :
- Couleurs extérieure et intérieure :
- Options:

- Une ou 2 phrases gentilles :Merci de m'accueillir, j'espère rapidement trouver une Vel Satis à ma convenance.

Avatar du membre
grez
Modo
Modo
Messages : 3058
Enregistré le : 19 févr. 2009
Localisation : 45 Orléans
Véhicule : 3.0L DCI initiale phase 2

Message par grez » 26 janv. 2023 18:23

:welcome: Doume45 4.0 et bonne recherche de ton carrosse. :up:
Je vis la nuit....car on m'a dit que j'allais mourir un jour !

Doume45 4.0
Novice
Novice
Messages : 19
Enregistré le : 26 janv. 2023
Localisation : Orléans
Véhicule : Vel Satis 2.0 dCi Initiale 2009

Message par Doume45 4.0 » 10 févr. 2023 19:05

Bonjour, c'est fait j'ai acheté une voiture qui correspondait à mes critères de recherches! J'ai trouvé par les petites annonces (Le Parking) et chez un particulier, une Velsatis de mi-2009, une 2.0l dCi finition Initiale. Elle a pas mal d'heures de vol au compteur, mais son propriétaire a bien pris soin d'elle. Tout fonctionne bien, elle roule bien, tient bien son cap à 130km/h, consomme normalement et je ne suis pas même déçu par sa lourdeur. La lecture des avis sur le forum et des magasines sont unanimes sur ce point et je l'avais bien enregistré. Pour le moment, je la découvre, j'en fais le tour avec une bombe de doublevédé pour arroser tout ce qui bouge; charnières, portières, serrures etc... Il y a quand même un "mais" voir deux:
Coté son, quelques petits bruits qui méritent d'être identifiés pour être corrigés. J'ai en effet, des "clonks" à droite et à l'avant (ou à l'arrière, j'ai plus mes oreilles d'avant) lors de passages dans les nids de poules et parfois des "tacs-tacs.." à froid coté courroie auxiliaire disparaissant après 1 minutes.
Coté image, je me rends compte que son gabarit est imposant en ville et que la pose d'une caméra de recul n'est pas un luxe. Le tuto du forum me sera d'une aide précieuse pour en installer une.
Pour le moment, j'observe et j'écoute. Viendra rapidement le temps de traiter son esthétique: les sièges en cuir demandent un petit traitement de rajeunissement, la peinture mérite aussi un bon lustrage, et les phares un traitement pur retirer leur légère opacité.

Doume45 4.0
Novice
Novice
Messages : 19
Enregistré le : 26 janv. 2023
Localisation : Orléans
Véhicule : Vel Satis 2.0 dCi Initiale 2009

Message par Doume45 4.0 » 11 mars 2023 19:35

Bonjour, les "clonks" (très sourds) proviennent du train arrière! Les "clonks" proviennent de droite comme de gauche et n'ont pas évolué malgré le remplacement des paliers de la barre stabilisatrice, je dois persevérer dans l'identification de leur source. Un nouveau problème vient subitement d'apparaître: défaut ABS avec signalisation au tableau de bord et une invitation à passer au garage. J'ai regardé sur le forum les informations relatives à ce problème et je sais qu'il faut maintenant effectuer un diagnostique au Can Clip pour en isoler la cause (capteur, roue dentée, bloc ABS...).
Avant de passer chez Renault, pourrais-je bénéficier de l'aide d'un forumeur équipé de cet appareil?
J'habite à la périphérie d' Orléans, et je peux me déplacer pour voir la manip avec le Can Clip et ainsi faire connaissance avec un autre utilisateur du forum.
Merci.

Avatar du membre
grez
Modo
Modo
Messages : 3058
Enregistré le : 19 févr. 2009
Localisation : 45 Orléans
Véhicule : 3.0L DCI initiale phase 2

Message par grez » 11 mars 2023 21:33

Bonjour Doume45 4.0,
Afin de ne pas désorganiser le forum :
Cette rubrique est réservée uniquement pour la "Présentation"
Pose tes questions dans les rubriques prévues à cet effet.
Pour éviter la question inutile, des membres qui te viendraient en aide, mets ton profil à jour (à la place de Jaguar, le modèle précis de ton carrosse.)
Merci. ;-)

Exemple
Profil.jpg
Profil.jpg (62.13 Kio) Vu 208 fois
Profil.jpg
Profil.jpg (62.13 Kio) Vu 208 fois
Je vis la nuit....car on m'a dit que j'allais mourir un jour !

Avatar du membre
Maman
Membre Expression
Membre Expression
Messages : 191
Enregistré le : 22 févr. 2023
Véhicule : Velsatis 3.5 V6

Message par Maman » 12 mars 2023 06:11

bienvenue parmi nous ;-)

Répondre