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pbouquia1
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Message par pbouquia1 » 18 janv. 2020 23:34

- Pseudo : pbouquia1
- Prénom : Philippe
- Âge : 56
- Situation familiale :Marié
- Enfants : 3
- Profession :Chef de Projet, Industrie Ferroviaire
- Loisirs / hobbies / passions : Les miniatures, La marche, Les voyages (j'ai travaillé 11 ans en Asie)
- Pays / Région / Département :Haut de France

- Modèle Vel Satis possédé actuellement : Je vais acquérir la Vel Satis 3,5, V6 Privilége, de l'Oncle d'un ami. C'est une premiere main avec tout l'historique
- Date d'achat : 01-2020
- Première mise en circulation : 18-06-2004
- Kilométrage :119.698
- Couleurs extérieure et intérieure : gris métalisé intérieur cuir noir
- Options:

- Une ou 2 phrases gentilles : Elle m'attire, sa hauteur, son moteur, son confort intérieur. Nous allons faire de belle balades en toute sécurité et dans un confort exemplaire. Mais elle n'a pas roulé depuis plus d'un an, donc il y a une remise à niveau à faire.
. J'aimerais vos retours d'experiences et vos conseils avant de la mettre en revision complete.
. Egalement est il possible de passer au BioEthanol et de garder le sans plomb?
Amitiés. Philippe

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grez
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Message par grez » 19 janv. 2020 00:47

:welcome: pbouquia1 avec ta limousine et bonne lecture sur ce forum. :up:

Pense à préciser ton modèle dans ton profil.
Je vis la nuit....car on m'a dit que j'allais mourir un jour !

Gui45
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Message par Gui45 » 19 janv. 2020 15:37

Bienvenue

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Message par David33240 » 20 janv. 2020 05:27

Bonjour,

Bienvenue sur le forum.

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Message par Gils » 20 janv. 2020 20:28

:v635: Philippe ;-)
"Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime ! Il est complice !" George Orwell
Quand les excréments vaudront de l'Or, vos fesses ne vous appartiendront plus !! :cool:

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Message par tomtom78 » 20 janv. 2020 21:36

:v635:
Bienvenue sur le forum :up:

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Message par Misho » 21 janv. 2020 12:35

:v635:
Belle pioche, ça devient rare avec si peu de km !

En gros, et pas seulement pour la révision initiale : surveille ton niveau de liquide de refroidissement à chaque plein, vidange ta BVA régulièrement, fais un mélange 3/4 E85+1/4 SP, et mets-y des bons pneus et des amortisseurs en état.
Bonne lecture ici pour tous les détails ! ;-)

pbouquia1
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Message par pbouquia1 » 23 janv. 2020 19:00

Merci à tous. En attendant d'avoir la voiture complètement révisée d'ici un bon mois, j'ai trouvé la miniature et la brochure :cool:
Merci pour les recommandations. cela fait parti de ma "liste de course" pour le garagiste.
Il y a 12 mois qu'elle n'a pas tourné, donc je fais tout vidanger moteur, boite, freins, tous les liquides, etc... et tout vérifier.
Amitiés à tout les membres
Philippe

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Message par grez » 23 janv. 2020 19:30

Bonsoir pbouquia1

Pense à préciser ton modèle dans ton profil. car le jour où tu demanderas de l'aide....ça aidera les intervenants pour te répondre. :dingo:
Je vis la nuit....car on m'a dit que j'allais mourir un jour !

Misho
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Message par Misho » 24 janv. 2020 12:18

J'ai reçu ton mail, je préfère répondre sur le forum pour que tout le monde en profite :

Des recommandations sur l'implantation du module pour rouler également au BioEthanol ? Oui, une : ne même pas essayer. :grin:
Je connais bien le sujet, j'ai essayé, j'ai compris le problème (techniquement et très finement) et aucun kit, surtout homologué, ne marchera sans allumer de défaut OBD2 - et rien que ça ne passe pas au CT. Il fau[drai]t ajouter une bidouille électrique mais j'ai pas encore réussi à trouver la bonne.
Il y a quelques retours ici sur des reprogrammations, faut juste garder en tête que 1) c'est pas homologué et 2) plusieurs se sont cassé les dents, sans que ce soit clair si c'est le mec qui savait pas faire ou la version de VS/calculateur qui est blindée.

Pourquoi j'insiste sur le mélange ? Parce que vu ce qui précède, faut pas se prendre la tête : c'est le moyen le plus simple, zéro effort, zéro investissement, zéro risque, de réduire fortement le coût d'utilisation du vaisseau. Un plein de 80L passe de 120€ à 60€ en un coup de pistolet ! :roi:

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EAime
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Message par EAime » 24 janv. 2020 13:25

+1 ! :up:
Renault Vel Satis Ph2 - 3.5L V6 Initiale - 2006 - 245 000km
Renault Espace "3" - 3.0L V6 PRV - RXT - 1998 - 142 000km
Toyota YARIS 1.5 Hybride Lounge - 2011 - 98 000km
BMW R850RT 2003 - 127 000km

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Message par pbouquia1 » 26 janv. 2020 23:18

merci.
tu veux dire 3/4 de Bioethanol et 1/4 de SP 95?
Et cela fonctionne bien, sans a coups, perte de puissance?
Amities

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Message par Misho » 26 janv. 2020 23:56

Yep :roi: (par contre avec seulement de l'E85 c'est moche)
Si tu veux pas te prendre la tête : 20L de SP et le reste en E85.

Aucun souci pour ma part ni pour les autres qui ont essayé (côté carburation je suis allé un peu plus loin que le ressenti). Seule dégradation, le démarrage à froid est un peu plus long et il vaut mieux laisser tourner au ralenti 20-30s avant de partir. Le temps de mettre chauffage, sac dans le coffre, clés dans la boîte, ceinture, musique, D, frein à main :grin:
A titre perso j'ai (rarement) un petit broutement sur les relances à 1500tr/min, mais aussi présent au SP et qui passe dès 1600tr/min - je soupçonne une bobine fatiguée et de toute façon c'est carrément du sous-régime, je préfère rétrograder.

Au ressenti, un peu de couple en plus à moyen régime et un bruit moteur plus doux, je l'ai constaté sur beaucoup de véhicules toutes marques confondues.
La seule perte de performances pouvant être ressentie est due au non-allègement du portefeuille :lol:

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Message par grez » 27 janv. 2020 00:33

Bon les gars....vous m'obligez à vous rappeler que les discutions techniques n'ont rien à faire dans la rubrique "présentation" le sujet de l’éthanol est déjà abordé dans d’autres sujets. pbouquia1, pour la 3ème fois :
Pense à préciser ton modèle dans ton profil, car le jour où tu demanderas de l'aide....ça aidera les intervenants pour te répondre. :dingo:
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