Et encore une présentation

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AyAyCaramba
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Et encore une présentation

Message par AyAyCaramba » 01 janv. 2018 11:30

- Pseudo : AyAyCaramba
- Prénom : Mathieu
- Âge : 31 ans
- Situation familiale : Concubinage
- Enfants : 0 et pas en projet, je souhaite avoir au moins un âne :)
- Profession : Opérateur sur lecteur trieur :cool:
- Loisirs / hobbies / passions : Cinéma, jeux de société, balades
- Pays / Région / Département : France, Bretagne, Ille-et-Vilaine

- Modèle Vel Satis possédé actuellement : Aucune mais je souhaite une 2.0 turbo
- Date d'achat : Avant Juin 2018
- Première mise en circulation : idéalement une phase 2 donc post 2005
- Kilométrage : Selon le prix que je pourrais y mettre
- Couleurs extérieure et intérieure : Je ne connais pas trop les couleurs catalogues
- Options: Xenons et cabasse impératifs

- Une ou 2 phrases gentilles :
Bonjour je m'appelle Mathieu j'envisage l'achat d'une Vel Satis pour remplacer mon actuelle Opel Astra G 2.0 16v de 1999 qui ne passera pas le prochain contrôle technique en juin prochain sans gros entretien (courroie de distribution, ligne d'échappement plus cata, freins, suspension).
Je voulais partir sur un avantime mais le coût de la distribution et de l'entretien du v6 m'ont refroidi et les 2.0 turbo sont malheureusement hors budget. J'ai ensuite pensé à une laguna 2 en 2.0T mais mon amie n'accroche vraiment pas à l'esthétique générale de la voiture que ce soit intérieur ou extérieur. Donc je lui ai montré la Vel Satis en lui vantant son confort et elle est d'accord pour en prendre une. En gros ce sera soit Vel Satis soit une Jaguar X-type.
J'espère trouver ici des tas d'informations sur cette voiture qui pourrait peser dans la balance. Merci d'avoir lu ma ch'tite présentation.

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grez
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Message par grez » 01 janv. 2018 13:26

:welcome: AyAyCaramba et bonne recherche de ton futur carrosse. :up: :c3:
Je vis la nuit....car on m'a dit que j'allais mourir un jour !

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Message par veralinux » 01 janv. 2018 16:03

Sois le bienvenu ici Mathieu ;-)
@lain
" When injustice becomes law, resistance becomes duty"
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Message par brunoq33 » 01 janv. 2018 17:03

Bienvenue à toi et à ta future Belle sur le Forum :)
Renault Vel Satis 3.0dV6 Initiale 01/2003 - 280 000Km
Renault 25 TurboD Courchevel 09/1991 - 250 000Km

AyAyCaramba
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Message par AyAyCaramba » 01 janv. 2018 17:36

Merci à tous pour votre accueil.

Les phases 1 sont vraiment à éviter ?

darkie
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Message par darkie » 03 janv. 2018 15:52

Tout dépends de l'entretient et des vidanges de boite auto ;)

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Message par ritchyboy » 03 janv. 2018 17:46

pour la X-type, si tu te sens pret à rouler en ford mondéo siglée jaguar ... :nono: (et les soucis de bva sont courants hélas ... c'est un modèle que je visait avant de tourner vers la VS et je ne regrette pas mon choix !)

a bon entendeur :twisted:
chauffeur, si t'es champion .... ralentis pour garder ton permis ! ¬¬

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Herve17
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Message par Herve17 » 03 janv. 2018 21:42

Bonsoir Ay AY AY
D' accord avec Ritchboy; la Xtype n'est pas une Jaguar. Pour ma part, j 'avais presque choisi 1 Ztype
avec le 2.7Dturbo. L' Avantime me plaisait également, mais l'absence de BVA est rédhibitoire.
Finalement j' ai acheté une VS après une assez longue recherche.
Tu as plusieurs mois pour trouver, c'est super si tu connais ton budget.
Les dernières VS en 2009 début 2010 étaient à 50.000€ catalogue pour le
2.0 tdi 175 BVA initiale, un modèle sans soucis.
Je ne vois pas souvent de 2.0T passer dans les annonces. Bonne chasse.
A bientôt de tes nouvelles.

tomtom78
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Message par tomtom78 » 19 janv. 2018 22:17

ritchyboy a écrit :
03 janv. 2018 17:46
pour la X-type, si tu te sens pret à rouler en ford mondéo siglée jaguar ... :nono: (et les soucis de bva sont courants hélas ... c'est un modèle que je visait avant de tourner vers la VS et je ne regrette pas mon choix !)

a bon entendeur :twisted:
:clap: et en plus pas la même habitabilité. .. :nono:

AyAyCaramba
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Message par AyAyCaramba » 02 nov. 2025 06:22

Oula bien des années se sont écoulées depuis ma présentation et au risque de vous décevoir bah il n'y a toujours pas de Vel Satis sur ma place de parking...

En 2018 j'ai fini par partir sur un véhicule totalement différent de la VS, une 307cc 2.0 16v 136ch de 2004 bleue. Vraiment pas super confortable (crampe aux fesses et cuisses après une longue route) mais seule CC qui me faisait de l'œil. Voiture vendue par un marchand peu scrupuleux avec des airbags bidouillés (prétentionneur de ceinture branché sous le siège dans la carrosserie à un câble me coupant le voyant airbag). Elle a fini à la casse car un beau matin elle a pris feu sur ma place de parking, soucis d'injecteur bloqué et de court circuit.

Je l'ai remplacée par une voiture qui m'aura coûtée extrêmement cher, une Mazda 6 break de 2014 avec le 2.2d biturbo 175ch avec le rouge Mazda. J'ai fait un crédit à 10000€ pour l'obtenir et j'ai eu la totale, des trains de pneus en passant par le turbo puis la crépine bouchée et enfin un joint de culasse. J'ai dû dépenser en tout 14-15k dans la voiture que Mazda Rennes m'a reprise 4000€ car ils ont eu sacrément pitié de moi.

Actuellement je paie encore son crédit et je roule en C4 Picasso 1.8 16v 125cv. Pas par choix mais juste qu'il me fallait une voiture. Achetée 2000, peut-être 2200€ il y a deux ans et quelques mois à 200000km il en a actuellement 260000. L'embrayage vient de me lâcher et il est temps de changer de nouveau de voiture.

Le problème c'est que comparé à mon message initial je n'ai pas de temps pour lui trouver une remplaçante. J'ai été licencié économiquement de mon emploi et je travaille dans un nouveau boulot où le CDI est envisagé. Mes horaires ne me permettent pas de travailler en transport en commun (fin du taf à 2h45 du matin, métro et bus de Rennes pas en fonction à cette heure-ci)
J'envisage une Vel Satis (me faut absolument du confort et de la place) et cette voiture me fait toujours un effet bœuf quand j'en croise une.

Le hic c'est qu'elle n'a pas échappée à la montée des prix des véhicules d'occasions. Le peu qu'il y a sur le bon coin part très vite ou c'est complètement guez ou très kilométré. Je suis censé aller voir une VS demain (enfin tout à l'heure vue l'heure à laquelle j'écris ce pavé) une 3,5 V6 phase 1 avec 220k kilomètres mais je n'ai trouvé personne pour faire ces trois heures de route aller-retour pour aller la voir.
Elle a l'air bien suivie mais pas mal de kilomètres au compteur, je ne sais pas si pour 4000€ elle vaut le coup.

Elle est en concurrence avec une Vel Satis rouge phase 1 également mais cette fois-ci en finition privilège avec tout de même les xénons et équipée du 2.0 turbo en boîte manuelle. Elle est vendue à 5000€, elle est en ligne depuis 1 mois et elle ne part pas. Le hic c'est qu'elle est à côté de Limoges donc fait y aller, en train c'est quasi faisable mais chiant et long, par la route ça implique covoiturage et 10h facile aller-retour.

Je roule principalement sur la rocade de Rennes et je vais être sujet au bouchons à l'aller car je commence en pleine heure de pointe et j'ai toute la rocade ouest à me taper. Je fais quasiment jamais de ville et sinon je me sers de la voiture pour partir en vacances et aller me promener.

Est-ce qu'une phase 1 est forcément rédhibitoire ? Est-ce que le V6 est forcément à privilégier ?

Je vais voir demain une Scénic 2 phase 1 avec le fameux 2.0 turbo mais franchement quitte à acheter une Renault autant prendre mon rêve de gosse non ? :)

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